513 nais­sances pour 473 dé­cès

Le Bessin Libre - - Bayeux -

ETAT CI­VIL

La po­pu­la­tion a bais­sé pour la ville de Bayeux se­lon le der­nier bi­lan dé­mo­gra­phique pu­blié par l’In­see fin 2018. Ce qui n’em­pêche pas la ma­ter­ni­té de Bayeux de conti­nuer à mettre au monde de plus en plus d’en­fants. Cette an­née, ce sont 513 nou­veau-nés qui ont vu le jour la ma­ter­ni­té bayeu­saine, contre 502 l’an pas­sé et 477 en 2016. Une bonne nou­velle pour la struc­ture qui a ain­si dé­pas­sé le seuil de nais­sance fixé par l’Agence Ré­gio­nale de San­té (ARS) pour conser­ver ses ef­fec­tifs. Au to­tal, ce sont 267 gar­çons et 246 filles qui ont vu le jour dans la ci­té bayeu­saine. Une ma­jo­ri­té des pa­rents est ori­gi­naire des en­vi­rons de Bayeux, car seuls 90 d’entre eux sont do­mi­ci­liés dans la ville in­tra-mu­ros. Au to­tal, 82 % des nais­sances concernent le Bes­sin et les en­vi­rons.

473 dé­cès et 46 ma­riages

En 2018, quatre pré­noms ont été les plus po­pu­laires. Chez les gar­çons, Ga­bin et Jules ont été don­nés sept fois. Même chiffre chez les filles avec Em­ma et Ambre. Sui­vi en­suite par les pré­noms Paul (6 fois), Tom, Ni­no, Louis, Jade, Ethan, Clé­ment et Char­lie (5 fois). Don­né seule­ment une seule fois cette an­née, le pré­nom Avril est mal­gré tout sym­bo­lique pour la ma­ter­ni­té car il s’agit du 500e bé­bé né cette an­née. A no­ter que la ville de Bayeux a aus­si comp­ta­bi­li­sé 493 dé­cès cette an­née, 246 hommes et 247 femmes. 46 ma­riages ont d’ailleurs été cé­lé­brés cette an­née, soit un peu moins de 1 par se­maine.

Ce sont 513 nais­sances qui ont eu lieu à l’hô­pi­tal de Bayeux cette an­née. Soit 11 bé­bés de plus que l’an­née pas­sée et 36 de plus en com­pa­rai­son de 2016.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.