Pour soi­gner les troubles ali­men­taires

Le Bocage Libre - - Villes A La Une -

La Po­ly­cli­nique de la Baie or­ga­nise un après-mi­di portes ou­vertes au sein de son ser­vice de soins de suite et ré­adap­ta­tion Obé­si­téDé­nu­tri­tion, mardi 13 mars de 15 h à 19 h. “Nous sommes la seule cli­nique de la Manche à as­su­rer ce ser­vice, as­sure le doc­teur Isa­belle Bel­liard. Si­non, il faut se dé­pla­cer à Rennes ou Caen, si bien que nous avons de nom­breux pa­tients de dé­par­te­ments li­mi­trophes.”

Consul­ta­tion en chi­rur­gie ba­ria­trique

Ce ser­vice, inau­gu­ré en juin 2014, com­prend 10 lits en hos­pi­ta­li­sa­tion com­plète et 5 en hos­pi­ta­li- sa­tion de jour. Les soins pro­di­gués s’adressent aux adultes qui souffrent de troubles nu­tri­tion­nels que sont l’obé­si­té et la dé­nu­tri­tion. Cette der­nière concerne tant les per­sonnes âgées que les pa­tients qui sortent d’une pa­tho­lo­gie lourde. Entre cours de dié­té­tique, ac­ti­vi­tés phy­siques, en­tre­tiens avec une psy­cho­logue ou en­core séances de ki­né­si­thé­ra­pie, la prise en charge est très large. La chi­rur­gie ba­ria­trique se dé­ve­loppe éga­le­ment de­puis jan­vier 2017 avec une consul­ta­tion as­su­rée par le doc­teur Jean-Luc L’Hel­gouar’ch.

Les portes ou­vertes per­met­tront aux vi­si­teurs de dé­cou­vrir le ser­vice, d’échan­ger avec les mé­de­cins et les pa­tients, ain­si que de par­ti­ci­per à un ate­lier cui­sine as­su­ré par deux dié­té­ti­ciennes.

Ré­my Be­sin, Sé­bas­tien Le­franc, Isa­belle Bel­liard et Ade­line Guillotte com­posent une par­tie de l’équipe mé­di­cale et pa­ra­mé­di­cale du ser­vice.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.