Nou­velle cam­pagne d’hi­ver pour les Res­tos du coeur

Le Bocage Libre - - Gastronomie -

La tra­di­tion­nelle cam­pagne d’hi­ver des Res­tos du Coeur a dé­bu­té le 27 no­vembre dans toute la France. “Au 21 no­vembre, nous avions 1 232 fa­milles ré­ins­crites, soit 2 626 adultes”, pré­cise Jean-Yves Po­tier, le pré­sident des Res­tos de la Manche qui comptent 620 bé­né­voles. Lors de la der­nière cam­pagne d’hi­ver, 2 726 fa­milles, soit 6 396 adultes, ont bé­né­fi­cié en tout de 415 000 re­pas.

Pas que l’ali­men­taire

La cam­pagne d’été, aux condi­tions d’éli­gi­bi­li­té plus res­ser­rées, a per­mis à 1 485 fa­mille - 3 206 adultes - de bé­né­fi­cier de 229 000 re­pas. Mais aux Res­tos, l’aide n’est pas qu’ali­men­taire. L’aide à la per­sonne, via la ré­dac­tion de cour­riers et de CV, ou en­core les dé­marches ad­mi­nis­tra­tives, prend de plus en plus de place. Les ate­liers coif­fure et cui­sine - res­pec­ti­ve­ment 400 et 280 bé­né­fi­ciaires l’an der­nier - sont re­con­duits. Ceux consa­crés à la ges­tion de son bud­get vont être ren­for­cés cette an­née grâce à un par­te­na­riat avec le Cré­dit Agricole de Nor­man­die. Nou­velle sai­son dit aus­si nou­veaux équi­pe­ments, avec un ca­mion ra­vi­tailleur fri­go­ri­fique de 3,5 t fi­nan­cé grâce à di­verses aides. Il com­plète une flotte com­po­sée d’un 19 t, d’un autre ca­mion fri­go et d’une di­zaine de ca­mions pour les 18 an­tennes de la Manche.

Un ca­mion fri­go­ri­fique a été re­mis aux Res­tos du coeur de la Manche le 21 no­vembre à Saint-Lô. Des res­pon­sables de Lidl et du Cré­dit Agricole de Nor­man­die, qui ont par­ti­ci­pé à son fi­nan­ce­ment, étaient pré­sents.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.