Le Bulletin de lArrondisement de Rouen

Annie Vidal doit rencontrer l’Inspection académique

- I.V

Les craintes des parents d’élèves de Saint-Germaindes-Essourts, quant à savoir combien de temps resterait l’enseignant remplaçant arrivé il y a quelques jours dans l’école maternelle, semblent s’être rapidement matérialis­ées. « Nous n’avons à nouveau plus d’enseignant depuis mardi (13 février 2018) », ont-ils ainsi confirmé à la Rédaction. Ils sont d’ailleurs décidés à se réunir pour « évaluer » la situation et décider de ce qu’ils peuvent faire pour qu’une solution pérenne soit apportée à ce problème de non-remplaceme­nt dans la durée des enseignant­s absents.

Des remplaceme­nts en pointillé…

« L’enseignant a dû partir pour un remplaceme­nt dans une autre école prioritair­e, à la demande de l’Inspection de Neufchâtel-en-Bray. La classe de grande section était donc sans enseignant… Il est revenu mais nous avons appris qu’il doit à nouveau repartir pour un autre remplaceme­nt, sans certitude qu’il soit présent à Saint-Germain-des-Essourts en début de semaine prochaine », explique un parent dont les deux enfants sont scolarisés à l’école du village. « Les élèves sont complèteme­nt déstabilis­és et nous, les parents, sommes dans l’incompréhe­nsion totale de cette gestion catastroph­ique des enseignant­s remplaçant­s ».

La réaction de la députée Annie Vidal

Profitant de sa prise de parole dans nos colonnes, la Rédaction a de son côté interrogé la députée Annie Vidal, qui évoquait justement le sujet de l’école dans ses propos (Lire ci-dessus). L’élue nous a répondu être « bien consciente des problèmes liés au non-remplaceme­nt des enseignant­s en général et plus particuliè­rement en zone rurale ». Elle a annoncé qu’elle doit « rencontrer très rapidement l’Inspection académique, pour évoquer, entre autres cette question ».

Un dossier qui reste évidemment à suivre…

Newspapers in French

Newspapers from France