Le Bulletin de lArrondisement de Rouen

St-Léger-du-Bourg-Denis et Cailly reconnues au titre de l’état de catastroph­e naturelle

Après les inondation­s du début d’année 2018, Cailly et Saint-Léger-du-BourgDenis sont concernées par l’arrêté de catastroph­e naturelle du 14 février 2018.

- Isabelle Villy

Des intempérie­s répétées ont touché la Normandie entre la mijanvier et le début du mois de février 2018. Les pluies considérab­les ont causé d’importante­s inondation­s et des rivières sont sorties de leur lit. La Seine ellemême a atteint des hauteurs exceptionn­elles et avec les phénomènes de marée a largement débordé au-delà de ses limites normales, entraînant d’importante­s inondation­s.

Huit communes en Seine-Maritime

Un arrêté portant reconnaiss­ance de l’état de catastroph­e naturelle a été publié mercredi 14 février 2018 : il concerne 275 communes touchées par des inondation­s et des coulées de boue. Huit communes de SeineMarit­ime, parmi lesquelles Cailly et Saint-Léger-du-Bourg-Denis en font partie… en revanche, la commune de Saint-AubinEpina­y, voisine de Saint-Léger, qui avait également entamé les démarches pour bénéficier de l’état de catastroph­e naturelle, ne figure pas au titre des communes recensées.

156 dossiers toujours en cours d’examen

Toutefois, 156 autres dossiers sont toujours en cours d’examen et pourraient donc compléter cette liste initiale.

À compter de la parution au Journal officiel de l’arrêté , les victimes des inondation­s disposent de dix jours (contre cinq en temps normal) pour déclarer les sinistres à leurs assureurs. Ils pourront être indemnisés de manière accélérée (trois mois) pour les dégâts matériels causés par les inondation­s.

 ?? ©DR). ?? La communes Saint-Léger-du-Bourg-Denis avait été très touchée par les inondation­s (Photo d’archives
©DR). La communes Saint-Léger-du-Bourg-Denis avait été très touchée par les inondation­s (Photo d’archives

Newspapers in French

Newspapers from France