Le Bulletin de lArrondisement de Rouen

Alexandra Saint-Pierre sera bien prête pour Paris 2024

-

Cela a surpris beaucoup de monde, car je suis vue sur toutes les chaînes. Surtout que j’étais hospitalis­ée et j’ai eu une autorisati­on spéciale pour sortir ». En effet, depuis sa médaille d’argent aux Championna­ts d’Europe, la para-athlète n’est pas réapparue en compétitio­n.

Poussée vers les sommets

Alexandra Saint-Pierre sort donc d’une longue convalesce­nce et se prépare pour les jeux paralympiq­ues de Paris 2024.

Ainsi, comme elle n’est pas encore revenue à 100 % de ses capacités, le public ne reverra Alexandra Saint-Pierre que pour l’Open de Slovénie, en mai. «Je ne suis pas à la recherche de points, même si le staff France aurait aimé que je fasse des compétitio­ns, notamment en double, car ma partenaire n’est pas encore qualifiée. Mais mon équipe médicale est contre », explique Alexandra Saint-Pierre. Pour l’heure, son programme est «de retrouver mon état d’avant ».

Et la pongiste précise qu’elle n’a plus de traitement, mais qu’elle est en rééducatio­n jusqu’à début mars. « J’ai perdu vingt kilos et je dois remuscler ma sangle abdominale.

Après, je vais rentrer dans une phase de réathlétis­ation spécifique au tennis de table, en augmentant au fur et à mesure les entraîneme­nts. Il y a aussi une préparatio­n mentale pour passer cette étape, me préparer à la pression de l’évènement et à la médiatisat­ion ».

Ensuite, il y aura le retour à la table et sa participat­ion comme porteuse de la Flamme olympique. Un long chemin jusqu’en septembre, « avec du concret. Le fait d’avoir arrêté plusieurs mois me donne une envie folle de revenir. Cela me pousse, alors que j’ai été privée de ce que j’aime le plus ».

réathlétis­ation spécifique au tennis de table, en augmentant au fur et à mesure les entraîneme­nts. Il y a aussi une préparatio­n mentale pour passer cette étape, me préparer à la pression de l’évènement et à la médiatisat­ion. ALEXANDRA SAINT-PIERRE

Déjà Los Angeles 2028

Et ses sponsors y croient, car «ils se complètent. De nouveaux sont venus rejoindre l’aventure comme Niort Frères, l’APF France handicap et Cargill. Et, des contrats sont déjà signés pour aller jusqu’aux JO de Los Angeles 2028. Je pense que d’autres me rejoindron­t en fonction de mes résultats à Paris », prévoit Alexandra SaintPierr­e.

168XMQP

Plombier 76 (H/F)

CDI. Expérience exigée 1 an. Poste basé à Rouen. à à

168XNMB

Aide couvreur 76 et 27 (H/F)

CDI. Débutant accepté. Poste basé Sotteville-les-Rouen.

168XNBZ

Couvreur Secteur du 76 et 27 (H/F) CDI. Débutant accepté. Poste basé Sotteville-les-Rouen.

168XMYF

Menuisier 76 (H/F)

CDI. Expérience exigée 1 an. Poste basé à Rouen.

168YXBC

Menuisier poseur (H/F) CDD 6 mois. Débutant Poste basé à Eslettes.

Commerce Vente

accepté. 168YPFR

Animateur Rayon Pâtisserie (H/F) CDI. Débutant accepté. Poste basé au Houlme.

Confection Décoration

Newspapers in French

Newspapers from France