Le Bulletin de lArrondisement de Rouen

Histoire d’un Sac, une nouvelle enseigne dans la zone du Génétais

Histoire d’un Sac est une nouvelle boutique installée dans la zone du Génétais, à Belbeuf. Vous y trouverez le sac dont vous rêvez, de la maroquiner­ie et de la bagagerie…

-

? BELBEUF

N’hésitez pas à venir pousser la porte de la nouvelle boutique de sacs, maroquiner­ie et bagagerie de Fanny Bonin. Nichée dans une ruelle derrière le Producteur local, rue du Pacifique, dans la zone du Génétais, à Belbeuf : c’est là que Fanny Bonin a ouvert une nouvelle boutique de sacs, avec des pièces originales, en novembre dernier.

Histoire d’une reconversi­on

Après 30 ans passés dans la fonction publique, Fanny Bonin a réalisé son rêve : « j’avais envie d’entreprend­re, de créer. J’ai toujours été passionnée par la maroquiner­ie et la mode. Je me suis aperçue que ce genre de boutique manquait sur le plateau Est. Mais cela n’a pas été facile de trouver un local. Puis il a fallu dénicher les fournisseu­rs qui me convenaien­t. C’était un gros travail, mais la récompense est là ».

Les marques françaises à l’honneur

La commerçant­e a privilégié les marques françaises comme

Lancaster, Étrier, Virginie Darling, et bien d’autres encore. Dans sa boutique, vous trouverez des sacs à main, des sacs de voyage, des sacs à dos et de la petite maroquiner­ie. Pour la bagagerie, c’est la marque Delsey. «Une pièce qui plaît beaucoup, ce sont les ceintures Yolète avec la boucle interchang­eable. J’ai également un rayon homme », précise Fanny Bonin. Et si vous cherchez un beau parapluie, c’est là aussi que vous le trouverez, avec la marque Pierre Vaux, fabricant de parapluies depuis 1920, installé à Saint-Claude, dans le Jura.

Comment choisit-elle ses modèles ?

Fanny Bonin a une clientèle de tous les âges. Pour trouver ses pièces, elle se rend à Paris. « Les marques me contactent quand elles organisent des showrooms. Bientôt je vais aller aux showrooms d’hiver, pour l’hiver prochain. Pour ce printemps les tendances sont au doré, au gris et au bleu. C’est évidemment en lien avec la mode vestimenta­ire. Pour l’été il y aura aussi des paniers de couleur, de toutes les tailles », détaille la commerçant­e. Le coup de coeur de ses clients? «À Noël et pour la Saint-Valentin, j’ai eu une grosse demande d’une trousse à bijoux particuliè­rement originale et pratique de chez Virginie Darling ».

On peut acheter en ligne

Fanny Bonin a fait connaître Histoire d’un Sac par les réseaux sociaux, sur lesquels elle poste régulièrem­ent ses nouveautés : «j’ai été également connue par le bouche-à-oreille et, par le seul fait de présenter des marques spécifique­s, on m’a téléphoné de l’autre bout de la France pour savoir si je faisais de la vente en ligne. C’est pourquoi j’ai décidé de créer mon site internet qui est lancé depuis une quinzaine de jours. Et ça marche bien. Cela m’ouvre de nouvelles perspectiv­es ».

Ce qu’en disent les clients…

La clientèle d’Histoire d’un

Sac vient du plateau Est et de l’Eure. Les clients se confient : « c’est vraiment bien d’avoir une telle boutique sur le Plateau. On n’a pas besoin d’aller à Rouen. Et on peut se garer facilement. Quand on entre dans la boutique, on sent l’odeur du cuir, c’est tellement agréable ! De plus, on a le conseil de Fanny ! ».

■ Histoire d’un Sac, 14 rue du Pacifique (derrière le Producteur local) zone commercial­e du Génétais à Belbeuf. Tel 09 82 23 92 55. Horaires : mardi, jeudi, vendredi de

10 h à 13 h et de 15 h à 19 h. Mercredi et samedi de 10 h à 19 h.

■ Réseaux sociaux Instagram et Facebook Vente en ligne : www.histoiredu­nsac.com

 ?? Le Bulletin ?? Fanny Bonin propose des sacs de marques françaises pour femmes…
Le Bulletin Fanny Bonin propose des sacs de marques françaises pour femmes…
 ?? Le Bulletin ?? Les ceintures Yolète à boucles interchang­eables sont très demandées.
Le Bulletin Les ceintures Yolète à boucles interchang­eables sont très demandées.
 ?? Le Bulletin ?? La boutique se trouve derrière le chocolatie­r Sauveur et Le Producteur local, dans la zone commercial­e du Génétais, à Belbeuf.
Le Bulletin La boutique se trouve derrière le chocolatie­r Sauveur et Le Producteur local, dans la zone commercial­e du Génétais, à Belbeuf.
 ?? Le Bulletin ?? Les hommes ont aussi leur rayon :
Le Bulletin Les hommes ont aussi leur rayon :

Newspapers in French

Newspapers from France