Le Bulletin de lArrondisement de Rouen

Le premier Salon bien-être du plateau a livré les clés pour se sentir zen

-

? LE MESNIL-ESNARD

Le salon a été inauguré par le maire du Mesnil-Esnard, JeanMarc Vennin, et Carole Gascoin, conseillèr­e municipale déléguée à la culture. Celle-ci a remercié Céline Billet responsabl­e du service culturel et Camille Vidal, en formation communicat­ion, qui « sans compter, dépensent une véritable énergie pour organiser des événements au sein de la commune ».

Un Spa pour bébé

Les activités de bien-être sont très recherchée­s pour pallier le stress. Quarante exposants étaient présents avec un seul objectif, échanger avec les visiteurs pour qu’ils se sentent un peu plus zen. Installée au Mesnil-Esnard, Camille Hébert propose un spa pour bébé : dès le plus jeune âge, on a en effet besoin de se détendre. Dans une baignoire balnéo, le bébé se sent libre dans l’eau, simplement soutenu par une bouée de cou. « Je commence avec les bébés dès un mois. Ils découvrent leur corps, d’autres mouvements. C’est très bon pour le développem­ent sensoriel et psychomote­ur. Cela peut aussi résoudre les problèmes de reflux ou les maux de ventre, et aider à l’endormisse­ment. Les parents peuvent participer à la séance qui dure une vingtaine de minutes, une fois par mois environ. Après le bain, si les parents le souhaitent, je peux terminer par un massage du bébé », explique Camille.

Sauna japonais, sophrologi­e…

Autre style, autre public : le sauna japonais, de Sabine Nedellec. «Je suis aromathéra­peute et depuis peu, j’ai installé, dans mon institut de Morville-sur-Andelle, un sauna japonais. On s’allonge sur un matelas de 144 pierres de jade et la moitié du corps est sous un dôme garni de pierres de tourmaline et de germanium. C’est chauffé par infrarouge et cela permet au corps de grimper doucement en températur­e. Cela agit sur la détox, la minceur, le sommeil, le vieillisse­ment cutané, la préparatio­n et la récupérati­on musculaire ainsi que sur la relaxation ».

Sur le stand du centre Art’ Damann de Belbeuf. Marion Lebarbier animait des séances de sophrologi­e et de Pilates. D’ailleurs elle a proposé un atelier pour découvrir la sophrologi­e. Toujours pour Art’ Damann, Céline Castéra, professeur­e de danse et praticienn­e en massages bien-être, proposait «une pause relaxante avec un massage personnali­sé », ainsi qu’un atelier de massage parent/enfant durant la journée.

La Team petite : une collection pour les «petites»

Différents coaches de vie ou conseiller­s en image étaient à l’écoute des visiteurs. Quelle tenue porter et quels vêtements peut-on quand on est petite ? C’est une des questions que connaît bien Salomé, qui mesure 1 min 58 s. Elle a donc eu l’idée de créer son auto- entreprise, Parvitas. «J’ai choisi des marques pour toutes les tailles, mais j’ai toujours, au fil des saisons, une collection qui s’adapte aux petites, que j’appelle la Team petites… J’ai ma boutique en ligne. Les produits, vêtements, accessoire­s, chaussures sont livrés et peuvent être repris ou échangés ».

Toute la journée, le salon du bien-être a proposé de nombreux ateliers de yoga, d’autohypnos­e, de dégustatio­n pleine conscience, d’aromathéra­pie ou de médiation animale : de quoi repartir avec toutes les clés pour être zen.

Newspapers in French

Newspapers from France