Bloc-notes

Le Courrier de Fourmies - - GLAGEON -

Consul­ta­tion des nour­ris­sons

Le mar­di 25 fé­vrier au lo­cal PMI près de l’école ma­ter­nelle.

As­sis­tant so­cial

Per­ma­nence le mar­di 4 mars, prendre ren­dez-vous avec M. Le­page au 03.59.73.12.00.

Thé dan­sant

Le 5 mars, avec l’or­chestre Fred Bour­lard.

In­fo mai­rie

La po­pu­la­tion est in­for­mée que la chasse se­ra ou­verte en fo­rêt com­mu­nale le 23 fé­vrier.

Coupes de bois

Ti­rage des coupes de bois le sa­me­di 1er mars, à l’école J. Brel.

Re­cen­se­ment mi­li­taire

Les jeunes gens (gar­çons et filles) nés entre le 1er jan­vier et le 31 mars 1998 doivent se faire re­cen­ser en mai­rie pour la pé­riode mi­li­taire obli­ga­toire (1ère tranche), se mu­nir du li­vret de fa­mille et d’une pièce d’iden­ti­té.

Agence pos­tale com­mu­nale

Tous les lun­dis et jeu­dis, de 14 h à 16 h 45 et les mar­dis, mer­cre­dis et ven­dre­dis, de 9 h à 11 h 45.

Ho­raires de la bi­blio­thèque mu­ni­ci­pale

Lors des va­cances de fé­vrier, les ho­raires sont les sui­vants : lun­di 24 et mar­di 25, de 14 h à 17 h ; mer­cre­di 26, de 14 h à 16 h 30 ; lun­di 3 et mar­di 4 mars, de 14 h à 17 h ; mer­cre­di 5, de 14 h à 16 h 30.

Re­cen­se­ment de la po­pu­la­tion

Les opé­ra­tions de re­cen­se­ment de la po­pu­la­tion ont lieu jus­qu’au 15 fé­vrier, la po­pu­la­tion est in­vi­tée à ré­ser­ver le meilleur ac­cueil aux agents char­gés de ces opé­ra­tions.

Ob­jets trou­vés

Une veste de sport Adi­das trou­vée der­rière la mai­rie, un vé­lo VTT trou­vé en oc­tobre 2013, un jeu de clés avec mé­dailles ‘’je veille sur toi’’ trou­vé le 20 no­vembre sur le par­king de la salle des fêtes, un pa­ra­pluie noir avec poi­gnée en bois, une paire de lu­nettes trou­vée rue Charles Desquilbet. Ren­sei­gne­ments au ser­vice de po­lice mu­ni­ci­pale.

Avis de la mai­rie

Dis­po­sant d’une déchetteri­e, il est rap­pe­lé que l’ar­ticle 84 du Rè­gle­ment sa­ni­taire dé­par­te­men­tal in­ter­dit le brû­lage des vé­gé­taux par les par­ti­cu­liers sur leur pro­prié­té pour des rai­sons de sû­re­té, de sé­cu­ri­té et de sa­lu­bri­té pu­blique et en­fin pour évi­ter les troubles de voi­si­nage gé­né­rés par les odeurs de fu­mée.

Ci­toyen­ne­té et chiens

Lorsque vous pro­me­nez votre com­pa­gnon à quatre pattes sur les trot­toirs ou dans les es­paces pu­blics, et que ce der­nier fait ses be­soins, il suf­fit de faire quelques pas sup­plé­men­taires en di­rec­tion du ca­ni­veau ou d’uti­li­ser les dis­tri­bu­teurs de sacs plas­tiques ins­tal­lés à proxi­mi­té de ces es­paces pour re­mé­dier au désa­gré­ment de mar­cher dans un ex­cré­ment, fait dont vous avez sans doute dé­jà été vic­time. Pen­sez éga­le­ment à nos em­ployés mu­ni­ci­paux qui en­tre­tiennent les es­paces verts aux pro­jec­tions dont ils sont vic­times eux aus­si. Il est fait ap­pel à votre ci­visme et vous re­mer­cions de te­nir compte de ces re­com­man­da­tions qui ne pour­ront être que bé­né­fiques pour tous. En der­nier re­cours, une amende peut être in­fli­gée à tout contre­ve­nant.

Caisse d’al­lo­ca­tions fa­mi­liales

Un mé­dia­teur ad­mi­nis­tra­tif est au ser­vice des al­lo­ca­taires avec pour mis­sion de créer ou res­tau­rer le lien entre la CAF et les usa­gers pour les ai­der à ac­cé­der aux droits et ser­vices adap­tés à leur si­tua­tion. Les al­lo­ca­taires ou leurs ré­fé­rents peuvent le sol­li­ci­ter : par té­lé­phone au 03.27.69.61.17 les mar­di et ven­dre­di, de 9 h à 11 h 45 et de 14 h à 16 h ; par cour­rier à l’at­ten­tion du mé­dia­teur ad­mi­nis­tra­tif, Caisse d’al­lo­ca­tions fa­mi­liales place de Wat­ti­gnies, BP 70700, 59600 Mau­beuge ; par cour­riel à mé­dia­tion.ad­mi­nis­tra­[email protected]­mau­beuge.cnaf­mail.fr

Per­ma­nences can­tine

Pour la ren­trée (se­maine 11), les per­ma­nences au­ront lieu le lun­di 3 mars, de 9 h à 11 h et le mar­di 4 mars, de 14 h à 16 h.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.