CINQ OU­VRAGES SONT CONCER­NÉS.

Le Courrier de Fourmies - - AVESNOIS -

Mou­lin de Tais­niè­re­sen-Thié­rache

Il s’agit pour le mou­lin de Tais­nières de créer un bras de ri­vière en contour­ne­ment de l’ou­vrage exis­tant, mais éga­le­ment de confor­ter l’ou­vrage par l’aval. Un amé­na­ge­ment de ban­quette hé­lo­phy­tique au ni­veau du lit de l’an­cien bief se­ra mis en place. Un ou­vrage de ré­par­ti­tion des dé­bits se­ra éga­le­ment créé et le main­tien des vannes mo­biles en po­si­tion “ou­verte” se­ra mis en oeuvre.

Mou­lin de Saint-Hi­laire-sur- Helpe

La créa­tion d’un bras de ri­vière en contour­ne­ment de l’ou­vrage exis­tant est pré­vue ain­si que la créa­tion d’un ou­vrage de ré­par­ti­tion des dé­bits. L’amé­na­ge­ment de ban­quette hé­lo­phy­tique et le main­tien des vannes en po­si­tion ou­verte est pré­vue.

Mou­lin de Flaumont-Waudrechie­s

Dé­man­tè­le­ment des ou­vrages en­tra­vant le bras du dé­ver­soir, confor­te­ment de bâ­ti par gé­nie ci­vil, créa­tion d’une ban­quette hé­lo­phy­tique et créa­tion d’un abreu­voir.

Mou­lin de Sé­me­ries

Dé­man­tè­le­ment de l’ou­vrage ré­si­duel, mise en place d’une pas­se­relle et confor­te­ment du bâ­ti par gé­nie ci­vil.

Mou­lin de Ra­mou­sies

Dé­man­tè­le­ment des ou­vrages ré­si­duels, mise en place d’une pas­se­relle et confor­te­ment des berges par gé­nie ci­vil.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.