Les ba­bys du Bas­ket club rem­portent le tour­noi G. Dher­be­court à St-Amand

Sa­me­di 19 avril, les ba­bys du Bas­ket club du Sol­ré­zis (2008-2009) ont par­ti­ci­pé au tour­noi de St-Amand-les-Eaux, avec au pro­gramme, cinq matchs sous la forme d’un cham­pion­nat.

Le Courrier de Fourmies - - SOLRE-LE-CHATEAU -

Le pre­mier acte a op­po­sé les jeunes Sol­ré­ziens à Lam­ber­sart. Après un dé­but de match équi­li­bré, ils réus­sissent à creu­ser l'écart en se­conde pé­riode pour s'imposer 8-2. La se­conde rencontre s'an­non­çait tout autre, car les jeunes pouces af­fron­taient le club or­ga­ni­sa­teur. Et après un match très ap­pli­qué et très dis­pu­té les Sol­ré­ziens rem­portent la confron­ta­tion 8-0. Ils per­turbent alors « la fi­nale » Saint- Amand/ Onnaing qui était pré­vue pour la der­nière rencontre de la jour­née. Après une courte pause re­pas, les Sol­ré­ziens gardent le rythme pour ren­con­trer Quiévrecha­in qui reste sur deux dé­faites. Le match est à sens unique et une troi­sième vic­toire se concré­tise sur le score de 18-0. La rencontre sui­vante voit s’op­po­ser les deux for­ma­tions en­core in­vain­cues dans ce tour­noi des ba­bys. Les Sol­ré­ziens mènent ra­pi­de­ment au score et creusent pro­gres­si­ve­ment l’écart. Ils s’im­posent contre Onnaing sur le score de 12-0 et raflent la pre­mière place avant même leur der­nier match. Pour ter­mi­ner cette jour­née, l’équipe de Raismes s'est dres­sée face aux Sol­ré­ziens. En s’ap­puyant sur une très bonne dé­fense, les jeunes pouces du Bas­ket club du Sol­ré­zis vont réus­sir à conte­nir le meilleur joueur ad­verse. Après un match très ser­ré avec beau­coup d’en­ga­ge­ment phy­sique de part et d'autre, les Sol­ré­ziens s'im­posent 10-6 et rem­portent le tour­noi en res­tant in­vain­cus, avec 56 points mar­qués et 8 points en­cais­sés sur l’en­semble du tour­noi. Le clas­se­ment fi­nal du tour­noi est le sui­vant : 1er Solre-leC­hâ­teau, 2e Saint-Amand, 3e Onnaing, 4e Raismes, 5e Lam- ber­sart et 6e Quiévrecha­in. An­tho­ny San­chez, l’en­traî­neur de cette équipe et pré­sident du club, fé­li­cite ses jeunes joueurs et a no­tam­ment ap­pré­cié leur ré­gu­la­ri­té et leur de­gré d’adap­ta­tion tout au long de cette jour­née, qui res­te­ra in­ou­bliable. Cette gé­né­ra­tion se­ra l’une des nou­velles équipes en­ga­gées la sai­son pro­chaine en cham­pion­nat of­fi­ciel par le Bas­ket club du Sol­ré­zis.

Les joueurs sol­ré­ziens sa­vourent leur pre­mière place au­tour de leur coach avec, de gauche à droite, Ro­mane, Jules, Ya­nis, Na­than et Ma­this.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.