Des voi­tures de rêve s’ex­hibent di­manche

Un ral­lye tou­ris­tique, une ex­po­si­tion de voi­tures an­ciennes, de pres­tige, spor­tives ou en­core des caisses à sa­von, ce di­manche 26 avril, Four­mies met ses Gé­nes­tin à l’hon­neur.

Le Courrier de Fourmies - - LA UNE -

Avec 80 équi­pages at­ten­dus pour le ral­lye, une cin­quan­taine de pro­prié­taires qui vont ex­po­ser leurs vé­hi­cules an­ciens et d’ex­cep­tion et des bap­têmes tout au long de la jour­née, Four­mies va rendre un bel hom­mage à son construc­teur au­to­mo­bile des an­nées 1920 : Paul Gé­nes­tin.

Le ral­lye af­fiche com­plet

Les membres du Club Gé­nes­tin du Mu­sée du tex­tile et de la vie so­ciale de Four­mies (MTVS) ont concoc­té un beau pro­gramme d’ani­ma­tions pour cé­lé­brer of­fi­ciel­le­ment le re­tour de la qua­trième Gé­nes­tin dans sa ville na­tale, la Tor­pé­do, le temps d’une jour­née dé­diée à l’au­to­mo­bile

an­cienne et d’ex­cep­tion. Ain­si, dès di­manche ma­tin, les pre­miers équi­pages du ral­lye fe­ront leur ar­ri­vée à Four­mies. « Nous al­lons ac­cueillir 80 équi­pages, soit 163 par­ti­ci­pants à ce deuxième ral­lye Gé­nes­tin », ex­pliquent les or­ga­ni­sa­teurs. « Pour cet évé­ne­ment, des pro­prié­taires de voi­tures de col­lec­tion vont ve­nir de tout le dé­par­te­ment, du Pas-de-Ca­lais, de Bel­gique, de l’Aisne, des Ar­dennes et même de la ré­gion pa­ri­sienne » . Ain­si, au ha­sard du road­book ré­di­gé par les membres du club Gé­nes­tin, ver­rez­vous pas­ser des Re­nault 8, Trac­tion, Fer­ra­ri, Aus­tin Hea­ley, 2cv ou autre vé­hi­cules d’au­tre­fois. Un pe­tit in­dice, les or­ga­ni­sa­teurs nous ont confié que le par­cours est prin­ci­pa­le­ment tra­cé sur des routes de notre can­ton. « Les places pour le ral­lye ont été très vite toutes ré­ser­vées », ajoutent les or­ga­ni­sa­teurs.

Les clubs lo­caux se­ront pré­sents

« C’est très en­cou­ra­geant et ce­la dé­montre l’en­goue­ment du pu­blic pour l’his­toire Gé­nes­tin. De nom­breux clubs de pas­sion­nés se­ront re­pré­sen­tés : Trélon Vé­hi­cules an­ciens, le Thié­rache Deuch club, l’ASAN, le Mo­tor club Eau Blanche Eau Noire, les Bielles au­tos de Col­le­ret ain­si que le club des Ar­dennes ». Outre ce ral­lye, le pu­blic pour­ra pro­fi­ter du spec­tacle of­fert par une ex­po­si­tion de vé­hi­cules d’au­tre­fois sur le par­king du MTVS, et pour­quoi ne pas se faire plai­sir avec un bap­tême à bord d’un ta­cot des an­nées 20, d’une voi­ture à va­peur ou en­core d’une spor­tive ? Les pro­prié­taires vous condui­ront pour une pe­tite bal­lade dans Four­mies, au ta­rif de 3 €. A no­ter la pré­sence de la so­cié­té IS pres­tige, qui pro­po­se­ra éga­le­ment des bap­têmes à ses propres ta­rifs.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.