Pour «Nous ci­toyens», c'est l'équi­libre des ter­ri­toires qui compte

Le Courrier de Fourmies - - ELECTIONS RÉGIONALES -

Ren­for­cer la re­pré­sen­ta­ti­vi­té des ter­ri­toires qu'ils es­timent dé­lais­sés: c'est le leit­mo­tiv des can­di­dats de "Nous ci­toyens" pour les élec­tions ré­gio­nales en Nord-Pas-de-Ca­lais Pi­car­die. Leur chef de file, Syl­vian Blon­del, était pré­sent à Mau­beuge, le 27 oc­tobre. Une ville qui n'a pas été choi­sie au ha­sard : outre le fait qu'elle fi­gure par­mi ces fa­meux ter­ri­toires, il y a trou­vé en la per­sonne de Jean-Pierre Rom­beaut, un par­fait sou­tien. Le Mau­beu­geois, ex-can­di­dat aux mu­ni­ci­pales 2014, est, en ef­fet, pré­sident de "Réin­ven­tons la Sambre", qui ne cesse de mi­li­ter pour une meilleure prise en compte des dif­fi­cul­tés du ter­ri­toire. « Notre ter­ri­toire est le plus pauvre du Nord et le seul à n'avoir ni au­to­route, ni TGV », fait-il re­mar­quer.

Sou­te­nir les en­tre­prises

Le dé­ve­lop­pe­ment éco­no­mique se­ra l'axe fort du pro­gramme de la liste. Et d'an­non­cer leur vo­lon­té de faire pas­ser le fonds d'in­ves­tis­se­ment ré­gio­nal de 50 à 300 mil­lions d'eu­ros pour sou­te­nir les en­tre­prises à forte va­leur ajou­tée, des start-up, ou celles en dif­fi­cul­té. En­fin, le col­lec­tif en­tend « re­don­ner confiance en l'ac­tion pu­blique et po­li­tique grâce à des per­sonnes qui ont le sou­ci de l'in­té­rêt com­mun et non de leur car­rière d'élu».

Syl­vain Blon­del et Jean-Pierre Rom­beaut, res­pec­ti­ve­ment tête de liste et en 3e po­si­tion pour «Nous ci­toyens» aux élec­tions ré­gio­nales.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.