Ate­lier bri­co­lage pour les se­niors

Les aî­nés de la com­mune par­ti­cipent tout au long de l’an­née à des ate­liers plus en­ri­chis­sants les uns que les autres.

Le Courrier de Fourmies - - FOURMIES -

Cer­tains

re­trai­tés ont la vie belle, sur­tout ceux qui par­ti­cipent ré­gu­liè­re­ment aux ate­liers se­niors or­ga­ni­sés par la struc­ture cultu­relle four­mi­sienne. Jeu­di 29 oc­tobre, c’était créa­tion de bra­ce­lets ja­po­nais, le ku­mi­ki­mo. Ex­pli­ca­tions : « Ce sont des fils en plas­tique mul­ti­co­lores que l’on tresse sur un sup­port rond en car­ton qui s’ap­pelle mo­bi­dé » ex­plique Syl­vie Ba­taille, au­to- en­tre­pre­neuse de bi­joux fan­tai­sie de La Ch’tite fa­brique. Les aî­nés ont éga­le­ment ap­pris le « plas­tique dingue ». « En fait c’est simple, il suf­fit de dé­cal­quer le des­sin de son choix sur un pa­pier spé­cial, de le co­lo­rer puis de le pas­ser au four pen­dant quelques mi­nutes. Le sup­port ré­tré­cit et se dur­cit, il est prêt pour fa­bri­quer un porte-clés, une pièce unique. J’en ai of­fert à mes deux pe­tit­sen­fants » ra­conte Ger­maine, une des par­ti­ci­pantes.

Des bi­joux et des ob­jets en tout genre ont été créés par les se­niors. Jean-Pierre Bo­dèle, 62 ans, Four­mies Jean­nine Per­tol­di, veuve Char­pen­tier, 87 ans, Lu­zoir (Aisne) Mi­che­line Ber­trand, 90 ans, Trélon.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.