Les se­niors prennent le pou­voir

Sa­cré week- end pour le club de foot avec l’or­ga­ni­sa­tion d’un tour­noi U13 et le beau suc­cès des se­niors. La suite pro­met éga­le­ment pour le week- end à ve­nir.

Le Courrier de Fourmies - - SPORTS -

Pre­miers en ac­tions, les U9 par­ti­ci­paient au pla­teau de Four­mies. Il a per­mis aux jeunes Pïens d’être sou­vent à leur avan­tage. Toute la jour­née, le club or­ga­ni­sait un tour­noi U13. Les jeunes lo­caux ter­minent 10e sur 12 équipes. Di­manche, la ré­serve s’est in­cli­née 5- 0 chez le lea­der Solre le Châ­teau. L’équipe fa­nion deuxième, re­ce­vait le lea­der Sains- duNord. Wi­gne­hies ouvre le score par W. Prissette sur coup franc à la 20e mi­nute. Peu après la pause, les hommes d’E. Da­quet doublent la mise par L. Ma­hut qui s’in­filtre dans la dé­fense et fu­sille le gar­dien ad­verse (2-0). Les hommes de Bru­no Mer­cier tentent de re­col­ler au score, et ont un bon pas­sage. Leur do­mi­na­tion est concré­ti­sée par un but à l’heure de jeu (2-1). Puis une frappe loin­taine heurte la barre trans­ver­sale sans suc­cès. Pas­sé l’orage, Wi­gne­hies as­sure son suc­cès à la 75e mi­nute sur un coup franc bien pla­cé d’A. Del­loue. Dans les der­niers ins­tants, M. Bas­dim dé­vie un bal­lon ve­nu de sa gauche sur cor­ner. Le bal­lon fran­chit la ligne et per­met aux Pïens de s’im­po­ser 4-1, en pre­nant du coup la place de lea­der. Ce sa­me­di 7 no­vembre, le club or­ga­nise deux pla­teaux à la salle Cou­ber­tin. Dès 9 h, six équipes de U8/U9 se­ront pré­sentes. A 10 h 30, les U11 se rendent à Etroeungt. Les U13 sont exempts et les U15 se rendent à Bachant à 16 h. Di­manche, les fé­mi­nines lea­ders af­fron­te­ront un gros mor­ceau, en se dé­pla­çant chez une équipe du mi­lieu de ta­bleau avec un match de re­tard Pec­quen­court, à 10 h. Les U18 re­çoivent Sains-duNord éga­le­ment à 10 h. A 15 h, les se­niors A se rendent à Artres et la ré­serve re­çoit Fel­le­ries.

Les U13 et leur en­traî­neur M. Payen qui fait beau­coup pour eux, tout comme C. Bat­teux, conseillèr­e ré­gio­nale, qui ap­porte éga­le­ment son sou­tien au club.

A. Del­loue et les se­niors ‘’pêtent’’ le feu.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.