Le canicross at­tire de plus en plus d’adeptes

Le canicross est un sport ca­nin à la mode ayant comme spé­ci­fi­ci­té l'union d'un seul chien et d’un cou­reur à pied, re­liés entre eux de fa­çon bien dé­fi­nie, ef­fec­tuant de concert le même ef­fort phy­sique.

Le Courrier de Fourmies - - LA UNE -

Team run­ning dogs est une jeune as­so­cia­tion de canicross, à ca­rac­tère fa­mi­lial, ba­sée à Anor. Créée par une bande d’amis en juillet 2015, elle a pour vo­ca­tion de se pré­pa­rer à la com­pé­ti­tion, dans une am­biance convi­viale.

Pour­quoi une as­so­cia­tion ?

Pour per­mettre aux membres de se re­trou­ver, de se réunir au­tour d’une pas­sion com­mune : le canicross. Le canicross, qu’est-ce que c’est ? C’est une dis­ci­pline spor­tive en plein es­sor, qui vise à faire par­ta­ger une ac­tion spor­tive com­mune entre un chien et son maître. L’ob­jec­tif est de cou­rir avec son chien, quelle que soit sa race ou son pe­di­gree, en étant re­lié par une longe. Le maître porte une cein­ture ou un bau­drier, le chien porte un har­nais. C’est l’ef­fort com­mun qui fait la ma­gie de ce sport. Le dé­par­te­ment du Nord n’est pas très riche en clubs et as­so­cia­tions de canicross. Aus­si, Team run­ning dogs vise à faire connaître ce sport, et à par­ta­ger en groupe des en­traî­ne­ments et des com­pé­ti­tions. Com­po­sée ac­tuel­le­ment de 7 membres, cette jeune as­so­cia­tion a un seul ob­jec­tif : par­ti­ci­per à un maxi­mum de com­pé­ti­tions. Tous les sa­me­dis, l’as­so­cia­tion pro­pose un en­traî­ne­ment de canicross, dans des lieux qui sont dé­fi­nis et pré­ci­sés chaque se­maine sur la page fa­ce­book de l’as­so­cia­tion. En plus de ce­la, chaque se­maine, des en­traî­ne­ments sup­plé­men­taires sont pro­po­sés, soit avec les chiens, pour pro­gres­ser en­semble, soit sans les chiens, pour tra­vailler da­van­tage la per­for­mance et la pré­pa­ra­tion phy­sique. Chaque en­traîne- ment est an­non­cé sur la page fa­ce­book de Team run­ning dogs. Les sa­me­di 5 et di­manche 6 no­vembre 2016, Team run­ning dogs or­ga­nise sa pre­mière com­pé­ti­tion de canicross, sur le site du ValJo­ly. En par­te­na­riat avec la sta­tion tou­ris­tique, vous pour­rez ve­nir vous confron­ter lors de deux jour­nées spor­tives, qui pro­po­se­ront des épreuves di­verses. Les ins­crip­tions se­ront dis­po­nibles pro­chai­ne­ment sur la page fa­ce­book de l’as­so­cia­tion. Vous avez un chien, et vous vou­driez cou­rir avec lui ? Vous vou­lez pro­gres­ser dans une am­biance convi­viale ? Re­joi­gnez Team run­ning dogs ! Contac­ter Cé­line, soit sur la page fa­ce­book de l’as­so­cia­tion « Team run­ning dogs », soit par té­lé­phone, 06.38.84.41.14.

au

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.