La pre­mière ac­croche le lea­der, la ré­serve et la C vic­to­rieuses

Belle opé­ra­tion, le week- end der­nier, pour les se­niors de l’USF. De l’am­bi­tion, de la com­ba­ti­vi­té et des résultats qui paient.

Le Courrier de Fourmies - - SPORTS -

Ju­lien Del­vaux, Guillaume Qui­nion, Ro­drigue Huy­le­broeck, Laurent Cho­cu, Pierre Har­dy, Ke­vin De­quesnes, Ke­vin Ghem­maz, Jo­na­than Ran­sart, An­toine Le­clerc, Vic­tor De Bar­ba, Au­ré­lien Hi­blot, So­fiane Zouaoui.

Les Bleus sa­vaient d’en­trée que la ren­contre se­rait dif­fi­cile. Dès la 5e mi­nute, sur un dé­ga­ge­ment de Bruay-sur-Es­caut, le neuf prend de vi­tesse la dé­fense, Ju­lien Del­vaux rem­porte son duel. A la 15e, Ke­vin Des­quesnes donne à Ke­vin Ghem­maz, centre en pre­mière in­ten­tion pour An­toine Le­clerc mais sa frappe du gauche est stop­pée par le gar­dien. A la 44e, sur un coup franc, Laurent Cho­cu re­prend de la tête. fausse joie pour les Us­fistes: l’ar­bitre si­gnale une po­si­tion de hors-jeu. Four­mies se montre dan­ge­reux : à la re­prise, suite à un coup vo­lon­taire sur Jo­na­than Ran­sart, l’ar­bitre voit rouge. Vingt mi­nutes plus tard, sur une contre- at­taque, Au­ré­lien Hi­blot passe à Vic­tor de Bar­ba qui tente du gauche. 75e : Laurent Cho­cu est ta­clé dans la sur­face, l’ar­bitre sort le deuxième rouge. Cinq mi­nutes au temps ad­di­tion­nel : à la 93e, An­toine Le­clerc ob­tient un coup franc, re­pous­sé par le por­tier le re­lâche dans les pieds de Ro­drigue Huy­le­bro­cek qui sort le bal­lon en touche. Score fi­nal 0-0. « Ce match nul face au lea­der fait du bien au mo­ral. Il faut pour­suivre sur cette lan­cée et main­te­nant ga­gner un match » ter­mine Syl­vain Oxo­by. Les se­niors se ren­dront à Dou­zies, di­manche 22 no­vembre.

Mau­beuge Epi­nette - USF : 1-2

La ré­serve n’avait pas la tâche fa­cile non plus face à une équipe de haut de ta­bleau. Le pre­mier but est ins­crit à la 23e mi­nute : la dé­fense four­mi­sienne se fait sur­prendre, l’at­ta­quant part seul au but et gagne son duel. 1-0 pour les lo­caux. Les US­Fistes poussent. A la 38e, Mi­ckaël Den­de­leuf est cro­che­té dans la sur­face mais l’ar­bitre ne siffle pas. Dix mi­nutes plus tard, ils sont ré­com­pen­sés par un mau­vais dé­ga­ge­ment de la dé­fense mau­beu­geoise, Mi­ckaël Den­de­leuf, bien pla­cé, re­prend le bal­lon de vo­lée dans la sur­face et éga­lise juste avant la pause. Dans le quart d’heure qui suit, les lo­caux, par leurs qua­li­tés tech­niques et in­di­vi- duelles, font dou­ter les Four­mi­siens. A la 60e, les Bleus se ré­veillent et re­prennent le des­sus. 69e : Ben­ja­min Wa­roui­qer se fait ac­cro­cher dans la sur­face de ré­pa­ra­tion : l’ar­bitre dé­signe le point de pe­nal­ty, trans­for­mé par Mi­ckaël Den­de­leuf, of­frant le dou­blé à son équipe. Four­mies pour­suit ses ef­forts et tente de creu­ser l’écart. Dans les dix der­nières mi­nutes, Mau­beuge joue son va-tout. Il faut comp­ter sur un bon De­nis Kief­fer pour pré­ser­ver le score. « Très belle ré­ac­tion des joueurs par rap­port à la pres­ta­tion de la se­maine der­nière. Ce match a été ga­gné avec de l’en­vie et de la com­ba­ti­vi­té » ter­mine l’en­traî­neur. Pro­chain match à do­mi­cile contre Ma­roilles dans quinze jours.

USF C- Solre Châ­teau

Face à une équipe ex ae­quo au clas­se­ment, le jeu est équi­li­bré en pre­mière pé­riode. Le score res­te­ra vierge jus­qu’à la mi- temps. En se­conde pé­riode, les Bleus, réa­listes en­chaînent les buts par Med­hi Ber­trand, Jé­ré­my Vas­seur, Gilles Van Ler­ber­ghe, Je­son Loi­seaux et Sé­bas­tien Be­cker. Score 6- 0. « Match le plus abou­ti de­puis le dé­but de la sai­son. Dans quinze jours, nous re­ce­vrons Saint-Hi­laire ». Dans l’épreuve de De­nain, Florian Fri­go ter­mine 5e à quelques en­ca­blures des ‘’gros bras’’. Il se­ra ce week-end du 14 no­vembre en Bre­tagne, à Quel­neuc, pour la deuxième manche du chal­lenge na­tio­nal.

La sai­son bat son plein en cyclo-cross.

Syl­vain Del­loue, dé­fen­seur la­té­ral.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.