Ma­rine Le Pen dé­voile son pro­gramme

Le Courrier de Fourmies - - ELECTIONS RÉGIONALES - Ar­naud Bras­seur

La

can­di­date du Front na­tio­nal pour les élec­tions ré­gio­nales du 6 et 13 dé­cembre pro­chains a dé­voi­lé son pro­gramme lun­di 23 no­vembre à Amiens. L’ac­tuelle conseillèr­e ré­gio­nale en Nord-Pas de Ca­lais a pré­sen­té son pro­jet d’une ré­gion « vi­sion­naire » avec comme prio­ri­té la tran­si­tion éner­gé­tique. Ma­rine Le Pen a éga­le­ment évo­qué un Con­seil ré­gio­nal « ges­tion­naire » pro­met­tant de « faire de la Ré­gion l’une des moins im­po­sées de France. » En ma­tière de sécurité, la can­di­date veut éga­le­ment ai­der les com­munes à s’équi­per de vi­déo-pro­tec­tion. La can­di­date veut aus­si sou­te­nir l’agri- culture et la culture tra­di­tion­nelle.

Des ré­serves sur le Ca­nal Seine Nord

La pré­si­dente du Front na­tio­nal a aus­si évo­qué le Ca­nal Seine-Nord Eu­rope. « Je ne suis pas op­po­sée au Ca­nal Sei­neNord Eu­rope, mais tant qu’il man­que­ra 600 mil­lions d’eu­ros,

On ne peut pas re­prendre la cam­pagne telle qu’elle était le 13 no­vembre au ma­tin. Cette épou­vante change les pré­oc­cu­pa­tions des Pi­cards et des Fran­çais et je me dois d’ap­por­ter une ré­ponse. Ces pro­blèmes d’in­sé­cu­ri­té ont des re­tom­bées éco­no­miques sur notre ter­ri­toire. »

La pré­si­dente du Front na­tio­nal lors de son mee­ting à Amiens lun­di 23 no­vembre.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.