Bloc-notes

Le Courrier de Fourmies - - GLAGEON -

GLAGEON

Pro­chaine séance, lun­di 7 mars, de 9 h à 11 h, au lo­cal PMI près de l’école ma­ter­nelle. Se mu­nir du car­net de san­té de l’en­fant et de son nu­mé­ro de Sé­cu­ri­té so­ciale et la carte Vi­tale est obli­ga­toire. Pos­si­bi­li­té de ren­con­trer le doc­teur Ca­ti­mel sur ren­dez-vous au 03.59.73.12.00 le pre­mier lun­di de chaque mois.

As­sis­tante so­ciale

Per­ma­nence en mai­rie avec Cin­dy Cou­sin, se ren­sei­gner au 03.59.73.12.00. Pro­chaine per­ma­nence mar­di 1er mars.

Re­cen­se­ment mi­li­taire

Les jeunes gens (gar­çons et filles) nés entre le 1er jan­vier et le 31 dé­cembre 2000 doivent se faire re­cen­ser en mai­rie pour la pé­riode mi­li­taire obli­ga­toire (1ère tranche). Se mu­nir du li­vret de fa­mille et d’une pièce d’iden­ti­té.

Bi­blio­thèque

Le mar­di, de 16 h 30 à 17 h 30 et le mer­cre­di, de 14 h à 16 h, l’abon­ne­ment est gra­tuit pour les en­fants des écoles dé­si­rant fré­quen­ter la bi­blio­thèque. Fer­mée la deuxième se­maine. Re­prise des ho­raires ha­bi­tuels, mar­di 23 fé­vrier.

Per­ma­nence du CCAS

Une per­ma­nence se tient en mai­rie, le lun­di, de 14 h à 16 h, sans ren­dez-vous.

Thé dan­sant

Pro­chain thé dan­sant, mer­cre­di 2 mars, avec l’or­chestre Da­mien Be­re­zins­ky.

In­fo mai­rie

Pour des rai­sons de sé­cu­ri­té, il est vi­ve­ment conseillé de ne pas se pro­me­ner en fo­rêt les week-ends jus­qu’au 28 fé­vrier, pour cause de chasse.

In­fo Croix-Rouge

La Croix-Rouge fran­çaise in­forme d’une cam­pagne de sen­si­bi­li­sa­tion grand pu­blic, du 29 fé­vrier au 19 mars, à rai­son de trois maxi­mum sur cette pé­riode, entre 12 h et 20 h du lun­di au ven­dre­di, et de 12 h à 18 h le sa­me­di. Il n’y au­ra pas de quête et au­cun tract ne se­ra dis­tri­bué sur la voie pu­blique.

Opé­ra­tion Plan­tons le dé­cor

Cette opé­ra­tion, co­or­don­née par Es­paces na­tu­rels ré­gio­naux et re­layée sur le ter­ri­toire du Parc na­tu­rel ré­gio­nal de l’Aves­nois, per­met aux par­ti­cu­liers de se pro­cu­rer des arbres de la ré­gion mais aus­si des arbres frui­tiers, des plantes, mé­langes fleu­ris et graines. Les ca­ta­logues et bons de com­mandes sont dis­po­nibles à la mai­rie ou té­lé­char­ge­ments sur le site du Parc : www.parc-na­tu­rel-aves­nois.fr Date li­mite de com­mande : pour une li­vrai­son le 5 mars, avant le 12 fé­vrier.

Per­ma­nence du CCAS

Le lun­di, de 14 h à 16 h, sans ren­dez-vous, en mai­rie.

Agence pos­tale com­mu­nale

Tous les lundis et jeu­dis, de 14 h à 16 h 45 et les mar­di, mer­cre­di et ven­dre­di, de 9 h à 11 h 45.

Au To­nic club

Les cours au To­nic club ont lieu chaque mar­di et ven­dre­di, de 18 h à 19 h 30, à la salle de sport. Un cer­ti­fi­cat mé­di­cal est de­man­dé à l’ins­crip­tion. Deux se­maines de dé­cou­verte du club sont pro­po­sées gra­tui­te­ment. Pour plus d’in­for­ma­tions sur le To­nic club, ou pour vous ins­crire, vous pou­vez contac­ter Di­dier Jac­quart au 03.27.59.92.65 ou au 06.73.97.41.66.

In­for­ma­tion de la mai­rie

Il est rap­pe­lé que la cir­cu­la­tion des quads et mo­tos de cross est in­ter­dite en fo­rêt com­mu­nale. Il est rap­pe­lé éga­le­ment que dis­po­sant d’une dé­chet­te­rie et qu’en ver­tu de l’ar­ticle 84 du Rè­gle­ment sa­ni­taire dé­par­te­men­tal, le brû­lage des vé­gé­taux par les par­ti­cu­liers sur leur pro­prié­té est in­ter­dit pour des rai­sons de sû­re­té, de sé­cu­ri­té et de sa­lu­bri­té pu­blique et en­fin pour évi­ter les troubles de voi­si­nages gé­né­rés par les odeurs de fu­mée.

Ho­raires de la dé­chet­te­rie

Du 1er no­vembre jus­qu’au 31 mars : lun­di, mar­di, mer­cre­di et ven­dre­di, de 14 h à 17 h et sa­me­di, de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h. Du 1er avril jus­qu’au 31 oc­tobre : lun­di, mar­di, ven­dre­di, de 14 h à 18 h ; mer­cre­di, de 14 h 20 h ; sa­me­di, de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.