La com­mune sauve la cha­pelle Saint-Méen et at­tend sa res­tau­ra­tion

La com­mune compte pas moins de 59 cha­pelles ou édi­fices re­li­gieux. En ache­tant cet édi­fice, la com­mune dé­montre son at­trait pour le pe­tit pa­tri­moine.

Le Courrier de Fourmies - - ANOR - H.

Pour

1 eu­ro tu n’as plus rien ! Pas si sûr que ça, puisque la com­mune a ac­quis, il y a quelques mois dé­jà, pour l’eu­ro sym­bo­lique, la cha­pelle dé­nom­mée « Notre-Sei­gneur Saint-Méen », si­tuée rue de la Grande Lo­biette et éri­gée en 1870, se­lon « Les Amis des cha­pelles ». Par cette ac­tion, la mu­ni­ci­pa­li­té af­fiche sa vo­lon­té de sau­ve­gar­der son pe­tit pa­tri­moine ru­ral. A Anor, le pe­tit pa­tri­moine bâ­ti re­cèle pas moins de 59 cha­pelles ou édi­fices re­li­gieux. La ville est sou­cieuse d’in­vi­ter le grand pu­blic à le dé­cou­vrir, en ac­cé­dant aux ran­don­nées thé­ma­tiques sur le thème des cha­pelles et ora­toires. Deux cir­cuits ba­li­sés existent, un « bleu » dit des Étangs, d’une dis­tance de 13 ki­lo­mètres, sur le­quel se trouve d’ailleurs la cha­pelle ra­che­tée, et le « rouge », dit des Ano­relles, d’une dis­tance de 11 ki­lo­mètres. La com­mune a mis à dis­po­si­tion des cir­cuits de ran­don­née que l’on peut té­lé­char­ger di­rec­te­ment sur son site www.anor.fr/ran­do.php

La cha­pelle Saint-Méen at­tend dé­sor­mais une res­tau­ra­tion. On peut l’ad­mi­rer, rue de la Grande Lo­biette. Elle a été éri­gée en 1870 se­lon les Amis des Cha­pelles.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.