Les ju­do­kates qua­li­fiées pour le cham­pion­nat de France

A Thiais, Pauline De Loose ob­tient sa qua­li­fi­ca­tion pour les D1 à Stras­bourg. Ses par­te­naires de club ne sont pas en reste et ob­tiennent des mé­dailles au cham­pion­nat du Nord.

Le Courrier de Fourmies - - SPORTS -

Pauline De Loose 5e au cham­pion­nat de France 2e division uni­ver­si­taire. Elle ob­tient trois vic­toires par ip­pon dont deux sur san­ka­ku ji­mé (étran­gle­ment avec les jambes). Dé­faite en 1/2 face à la pre­mière après 6 mi­nutes de com­bat et dé­faite pour la 3e place. Elle est tout de même qua­li­fiée pour le cham­pion­nat de France 1ère division qui au­ra lieu à Stras­bourg les 30 et 31 mars 2016.

Cham­pion­nat du Nord ca­dette

Exé­nie Krum­now, 2e en +70 kg et Océane Menne, 3e en - 63 kg. Avec Ma­non Mi­chel ab­sente pour bles­sure mais dé­jà sé­lec­tion­née, ce se­ra en­core trois Gla­geon­naises pré­sentes aux ½ fi­nales des cham­pion­nats de France ca­dettes 2016. Exé­nie Krum­now se hisse en fi­nale à coup d’ip­pon. 1er com­bat : wa­sa-ari sur ha­rai go­shi à gauche et wa­sa-ari sur ip­pon à droite ; 2e com­bat : ip­pon sur étran­gle­ment ; 3e com­bat : ip­pon sur im­mo­bi­li­sa­tion ; 4e com­bat : ip­pon sur ip­pon à gauche ; en fi­nale dé­faite en contre. Cein­ture verte, Exé­nie était la moins gra­dée de ce cham­pion­nat mais pa­ra­doxa­le­ment la plus com­ba­tive. « In­dis­cu­ta­ble­ment Exe­nie se rap­proche des meilleurs. Si elle reste dans ce tra­vail exem­plaire en se­maine, elle ne tar­de­ra pas à at­teindre le ni­veau na­tio­nal » dit Pa­trick Menne son coach. Océane Menne en – 63 kg se hisse en ½ fi­nale à coup de ip­pon et de san­ka­ku jime (étran­gle­ment par les jambes). En ½ fi­nale elle com­met la grosse er­reur de prendre son ad­ver­saire trop à la lé­gère, une er­reur qui au ju­do ne par­donne pas. « Dans la pe­tite fi­nale, elle réus­sit un ip­pon pour ob­te­nir, une pe­tite troi­sième place. Sé­lec­tion­née pour les ½ fi­nales, j’at­tends d’elle, un peu plus de concen­tra­tion, de sé­rieux et d’agres­si­vi­té » dit son coach. Les cham­pion­nats de France lui semblent pos­sibles si elle est en confiance ce jour-là et si elle sait gé­rer un stress sou­vent bien trop im­por­tant.

Exé­nie ter­mine 3e.

Pauline De Loose

Océane sur le po­dium.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.