Ju­lien Beau­vais reste le roi du ValJo­ly

Di­manche 20 mars, c'était la 5e édi­tion du Trail du ValJo­ly. Ju­lien Beau­vais a sur­vo­lé le 32 km tan­dis que nombre de ses co­équi­piers du Club d’ath­lé­tisme four­mi­sien (CAF) en­re­gistrent une nette pro­gres­sion.

Le Courrier de Fourmies - - LA UNE - Paul Sion

Le trail du ValJo­ly a te­nu toutes ses pro­messes pour les Four­mi­siens même si la par­ti­ci­pa­tion a été quelque peu dé­ce­vante pour les or­ga­ni­sa­teurs avec seule­ment 1 400 cou­reurs au dé­part. « Nous avons su­bi la concur­rence dé­loyale du Trail des rem­parts à Lille, qui a chan­gé sa date au der­nier mo­ment » , a dé­plo­ré Jean-Pierre De­mer­val, pré­sident du co­mi­té du Nord d’ath­lé­tisme, de l’En­tente Sambre Aves­nois 59 et or­ga­ni­sa­teur de l’évé­ne­ment. Mais re­ve­nons- en aux per­for­mances. Ju­lien Beau­vais était sans au­cun doute la star du jour. Ce­lui qui vit à Four­mies de­puis 4 ans a rem­por­té, pour la troi­sième fois consé­cu­tive, le 32 km en 2 heures et 18 mi­nutes. A l’is­sue de sa course, tout en mo­des­tie, l’ath­lète a te­nu à fé­li­ci­ter ses co­équi­piers four­mi­siens pour leurs ré­sul­tats en nette pro­gres­sion. Le Ro­séen Jo­ce­lyn Phi­lippe rem­porte de son cô­té le 19 km tan­dis que San­drine Du­ha­mel, ori­gi­naire de Fer­rière- la­Grande, s’im­pose au 10 km chez les femmes. Sur le même par­cours, c’est le Mau­beu­geois Ar­naud Blyau qui triomphe chez les hommes. Le par­cours était beau­coup moins boueux mais un peu plus long que l’an­née der­nière. Beau­coup de cou­reurs four­mi­siens ont amé­lio­ré leur per­for­mance de l’an­née pas­sée. Une marche nor­dique spor­tive de 19 km était éga­le­ment or­ga­ni­sée. L'équipe du CAF était em­me­née par Ré­gis Ma­ré­chal et com­po­sée de Ni­cole et Ro­bert Pé­rot, So­phie et Mi­chel Im­bert, Ca­the­rine Vé­ni­neaux, Sonya Bri­cout et Georges Gru­nen­ber­ger.

De gauche à droite : Fré­dé­ric Ar­doise (16e au 19 km), Sté­phane Le­grand (10e au 19 km), Ni­co­las Al­ce­si­las (15e au 19 km) et Em­ma­nuelle Le­febvre (153e au 10 km).

Pas­cal Ber­taux et Jean-Pierre Bu­sin ter­minent res­pec­ti­ve­ment 88e et 145edu 19 km.

Le Four­mi­sien d’adop­tion, Ju­lien Beau­vais, est ve­nu à bout des 32 km en 2 h 18 mi­nutes.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.