Faire du vé­lo se­ra plus fa­cile

TRANS­PORT La ville a si­gné une conven­tion de par­te­na­riat avec l’As­so­cia­tion ré­gio­nale du Droit au Vé­lo pour trois ans.

Le Courrier de Fourmies - - La Une -

La mu­ni­ci­pa­li­té sou­haite dé­ve­lop­per une po­li­tique vo­lon­ta­riste afin de fa­vo­ri­ser l’usage du vé­lo. Pour la me­ner à bien, pour fa­ci­li­ter l’usage de ce mode de mo­bi­li­té et ré­pondre aux at­tentes des cy­clistes, la com­mune a dé­ci­dé de si­gner une conven­tion avec cette as­so­cia­tion.

L’ADAV EST UN PAR­TE­NAIRE PRI­VI­LÉ­GIÉ AU­PRÈS DES COL­LEC­TI­VI­TÉS

OEu­vrer à la sé­cu­ri­té des cy­clistes, pré­ve­nir les ac­ci­dents de la route lors de la concep­tion et la réa­li­sa­tion d’amé­na­ge­ments de voi­rie, lut­ter contre les ma­ni­fes­ta­tions de vio­lences dont peuvent être vic­times les cy­clistes et contri­buer à la pro­tec­tion de l’en­vi­ron­ne­ment grâce à la di­mi­nu­tion de la pol­lu­tion sont les mis­sions de cette struc­ture. En pa­ral­lèle, d’autres pro­jets sont en cours dont la créa­tion de l’ate­lier de ré­pa­ra­tion de vé­los avec la mise à dis­po­si­tion de com­pé­tences et de ma­té­riel, mais aus­si l’Eu­ro­vé­lo­route qui va bien­tôt tra­ver­ser Four­mies par le biais de pistes cy­clables et l’éco- tou­risme do­tés d’iti­né­raires pour dé­ve­lop­per le charme de notre ter­ri­toire.

LA COM­MUNE A AL­LOUÉ 2 500 € DE SUB­VEN­TION POUR UNE AN­NÉE AFIN DE SOU­TE­NIR SES AC­TIONS

Au pro­gramme éga­le­ment, l’ac­com­pa­gne­ment sco­laire, la sen­si­bi­li­sa­tion au grand pu­blic sur l’or­ga­ni­sa­tion des ba­lades et la par­ti­ci­pa­tion de la fête du vé­lo. Le maire, Mi­ckaël Hi­raux a émar­gé cette conven­tion avec Mi­chel An­ceau, di­rec­teur de l’ADAV. Celle- ci se­ra ef­fec­tive au 1er sep­tembre pour trois ans. Cette cé­ré­mo­nie s’est faite en pré­sence de Mar­tine Roux, ad­jointe à l’ur­ba­nisme et au dé­ve­lop­pe­ment du­rable, ain­si que de Dominique Mi­ckaël Hi­raux, maire, a si­gné la conven­tion avec le di­rec­teur de l’ADAV, Mi­chel An­ceau. Del­croix, ad­mi­nis­tra­teur du Droit au Vé­lo et son cor­res­pon­dant lo­cal, Oli­vier Le­man.

Pra­tique :

Contact : four­[email protected] droi­tau­ve­lo. org ou tél. 06.18.30.82.98 Oli­vier Le­man.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.