Vols de voi­tures, cinq sus­pects in­ter­pel­lés

Cinq sus­pects ont été in­ter­pel­lés

Le Courrier de Fourmies - - LA UNE - Oli­vier Hur­bin

L’ alerte avait été don­née sur les ré­seaux so­ciaux dès la fin de la se­maine der­nière. Plu­sieurs pro­prié­taires se sont faits dé­ro­bés leurs vé­hi­cules. Se­lon nos in­for­ma­tions le pre­mier cas au­rait eu lieu dans tôt dans la ma­ti­née de jeu­di. Au to­tal, on dé­nombre sur le sec­teur cinq vols de voi­tures. Le der­nier au­rait eu lieu dans la nuit de lun­di à mar­di à la ré­si­dence des Ormes, face à l’école Jean Mas­sé et des Gly­cines à Fourmies.

Une en­quête ou­verte

Ra­pi­de­ment, une en­quête est ou­verte par les gen­darmes de la bri­gade de Fourmies en lien avec la bri­gade de re­cherche de la com­pa­gnie d’Avesnes. Mais l’af­faire va prendre une tout autre tour­nure mar­di ma­tin. Et pour cause, l’un des vé­hi­cules, une clio se­ra mis en cause dans un ac­ci­dent qui au­rait pu mal tour­ner se­lon les en­quê­teurs. L’un des oc­cu­pants est bles­sé dans l’ac­ci­dent et conduit au centre hos­pi­ta­lier avant d’être in­ter­pel­lé. Les autres pas­sa­gers de la voi­ture vont alors prendre la fuite à pied. Quelques mi­nutes plus tard, des re­le­vés d’em­preintes sur le vé­hi­cule per­met­tront aux gen­darmes de ré­vé­ler que les per­sonnes en fuite sont dé­jà connus des ser­vices.

● Garde à vue

Avec le concours du pe­lo­ton de sur­veillance et d’in­ter­ven­tion de la gen­dar­me­rie d’Avesnes ( PSIG), les mi­li­taires vont quelques mi­nutes plus tard in­ter­pel­ler quatre autres in­di­vi­dus. Ils pas­se­ront la jour­née en garde à vue et se­ront en­ten­dus dans le cadre de l’en­quête ou­verte par les gen­darmes. Pour le com­man­dant de la com­pa­gnie d’Avesnes, Joël Ker­leau : « On est pas­sé à deux doigts du drame car l’ac­ci­dent s’est pro­duit de­vant des pa­rents d’élèves. Ils ont cau­sé un ac­ci­dent avant de prendre la fuite à pied. Dans cette his­toire, on peut se fé­li­ci­ter du pro­fes­sion­na­lisme des en­quê­teurs et de la co­opé­ra­tion entre les ser­vices pour me­ner cette af­faire. Celle- ci dé­montre la ré­ac­ti­vi­té de nos ser­vices face à ces si­tua­tions » . Mer­cre­di, la garde à vue a été pro­lon­gée. Ils se­ront pré­sen­tés au juge du tri­bu­nal d’Avesnes- surHelpe.

FOURMIES En l’es­pace de quelques jours, plu­sieurs ha­bi­tants de Fourmies et des alen­tours ont été vic­times de vols de voi­tures. Mar­di, les gen­darmes ont in­ter­pel­lés cinq sus­pects qui ont été pla­cés en garde à vue.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.