Le Sud Aves­nois abat ses cartes pour sé­duire

Ils ont choi­si le pre­mier jour du prin­temps pour se ren­con­trer et pré­pa­rer la pro­chaine sai­son tou­ris­tique : res­tau­ra­teurs, pro­duc­teurs du ter­roir, pro­fes­sion­nels des loi­sirs, du tou­risme et de l’hô­tel­le­rie sont prêts à vous ac­cueillir !

Le Courrier de Fourmies - - LA UNE -

L’ ar­ri­vée du prin­temps, le re­tour du so­leil sont éga­le­ment mar­qués par le re­tour des ac­ti­vi­tés tou­ris­tiques : fes­ti­vi­tés en tous genres, ate­liers ar­ti­sa­naux, res­tau­ra­teurs et hé­ber­geurs vont ain­si voir re­ve­nir les tou­ristes, ra­vis de dé­cou­vrir ou re- dé­cou­vrir notre bel Aves­nois. Ain­si, pour pré­pa­rer au mieux cette nou­velle sai­son, l’équipe de l’Of­fice de Tou­risme du Sud- Aves­nois et son di­rec­teur Da­vid Pe­tit, ont convié les ac­teurs lo­caux du tou­risme à une jour­née convi­viale : « C’est la qua­trième fois que l’of­fice de Tou­risme pro­pose ce genre d’évé­ne­ment, en avant sai­son » ex­plique Da­vid Pe­tit :

« Il per­met aux ac­teurs du tou­risme du sud- Aves­nois de se ren­con­trer et de se for­ger des va­leurs et une culture com­mune.

LE CLIENT AU COEUR DE LA STRA­TÉ­GIE TOU­RIS­TIQUE LO­CALE

« Le client doit être au coeur de nos ré­flexions et de nos pro­jets de dé­ve­lop­pe­ment éco­no­mique » a lan­cé M. Pe­tit. Une ré­flexion qui a ame­né les di­vers pres­ta­taires à s’in­ter­ro­ger sur plu­sieurs points : quel se­rait votre week- end idéal ? Avec qui par­ti­riez­vous ? Où et quel hé­ber­ge­ment choi­si­riez- vous ? Quelles ac­ti­vi­tés pra­ti­que­riez- vous ? Pour ré­pondre à toutes ces ques­tions, l’équipe de l’Of­fice de tou­risme a of­fert à cha­cun des par­ti­ci­pants un bra­ce­let USB qui re­cèle de sug­ges­tions afin d’amé­lio­rer les pres­ta­tions de nos pro­fes­sion­nels : une en­quête de sa­tis­fac­tion, un guide pour ac­cueillir au mieux les vi­si­teurs bri­tan­niques, al­le­mands et néer­lan­dais, un sup­port pour fa­ci­li­ter la com­mu­ni­ca­tion avec les clients ain­si qu’un éven­tail des di­vers guides pra­tiques et autres cartes tou­ris­tiques né­ces­saires à la pro­mo­tion lo­cale. « Nous avons aus­si évo­quer les nom­breuses fes­ti­vi­tés à ve­nir sur notre ter­ri­toire. »

DES IN­TER­VE­NANTS VA­RIÉS POUR PAR­LER « TOU­RISTES »

Fa­bien Hen­nion, di­rec­teur de l’Union dé­par­te­men­tale des Of­fices de tou­risme a évo­qué les at­tentes d’un tou­riste qui pousse les portes d’un of­fice de Tou­risme ; Va­lé­rie Martin, com­mer­ciale groupe adultes pour l’agence de dé­ve­lop­pe­ment tou­ris­tique du Nord a don­né des pistes sur l’ac­cueil de groupes ; Va­lé­rie Du­bail, di­rec­trice de l’agence de voyages Courts cir­cuits a pré­sen­té ce que re­cherchent les clients ; en­fin, Ma­thieu Re­naud, pré­sident du Net­work Mar­ke­ting Di­gi­tal de Fourmies s’est pen­ché sur les pho­tos et vi­déos de pro­mo­tion.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.