Ma­ri­na Kaye se­ra la tête d’af­fiche à Four­mies le 22 juin

FOUR­MIES La Fête de la mu­sique est un temps fort de la vie four­mi­sienne. Cette an­née, la jeune in­ter­prète Ma­ri­na Kaye vous in­vite à en­va­hir la place verte gra­tui­te­ment.

Le Courrier de Fourmies - - LA UNE -

Elle a tout juste 20 ans et dé­chaîne dé­jà les pas­sions sur les ré­seaux so­ciaux et au box-of­fice. Il faut dire que Ma­ri­na Kaye ne passe pas in­aper­çu. Der­rière sa fri­mousse de jeunes star­lettes, Ma­ri­na Kaye de son vrai nom Ma­ri­na Ma­rie Ma­de­leine Dal­mas née le 9 fé­vrier 1998 à Mar­seille, est une au­teure com­po­si­trice in­ter­préte fran­çaise. À l’âge de 13 ans, elle rem­porte l’émis­sion La France à un in­croyable talent en dé­cembre 2011. À 17 ans, elle sort son pre­mier al­bum Fear­less, ra­pi­de­ment cer­ti­fié disque d’or. Quelques se­maines après sa sor­tie, l’al­bum est cer­ti­fié disque de pla­tine, puis, en mars 2016, double disque du pla­tine en France, moins d’un an après sa sor­tie. Le 1er dé­cembre 2015, elle dé­croche le prix RTL du meilleur al­bum de l’an­née. Elle par­ti­cipe à l’al­bum Ba­la­voine, sor­ti en jan­vier 2016 pour les trente ans de la mort de Da­niel Ba­la­voine, en re­pre­nant le titre On­ly the ve­ry best. Elle est l’une des in­vi­tées du pres­ti­gieux fes­ti­val South by Sou­th­west au Texas en mars 2016. Et le suc­cès s’en­chaîne. Le 22 juin elle se­ra sur la grande scène à 21 h sur la place verte de Four­mies. Un con­cert gra­tuit of­fert par la ville de Four­mies. ROAD­SHINE À 20 H EN PRE­MIÈRE PAR­TIE Ils viennent tout juste de souf­fler leur pre­mière bou­gie et les voi­là dé­jà en haut de la scène. C’est sur la grande scène en pre­mière par­tie de Ma­ri­na Kaye que se pro­dui­ra le groupe Road­shine. L’his­toire de ce groupe a dé­bu­té au pied de la tour Jeanne III à Four­mies. Car­ros­sier, étu­diants, édu­ca­teur spé­cia­li­sé, ils ont des goûts très éclec­tiques, pas­sant du Hard Rock au Rap en pas­sant par l’élec­tro, le mé­tal et le jazz, tous les goûts mu­si­caux se cô­toient. Avec cette pa­lette des genres, ils sont par­ve­nus à se créer leurs propres uni­vers va­riant les styles entre le Blues, le Funk, la Soul et le Rythm’n’Blues. Quen­tin Bür­ger Vieu­do, Louis De­caux, Da­mien Le­vieux, Jul Mi­chel, An­toine Le­leux et Yann Va­qué, de­puis 1 an ce groupe sillonne le Nord de la France et la Bel­gique et a su trou­ver son pu­blic. C’est donc na­tu­rel­le­ment qu’on les re­trou­ve­ra le 22 juin sur la grande scène de la place verte à 20 h.

Oli­vier Hur­bin

On au­ra un pe­tit faible pour le groupe Road­shine, groupe lo­cal qui se pro­dui­ra sur la grande scène à 20 h le 22 juin pour la Fête de la mu­sique.

Ma­ri­na Kaye en con­cert pour la pre­mière fois à Four­mies le 22 juin à 21 h sur la place verte.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.