Tous nos bons plans de sor­ties pour un été réus­si

A par­tir de cette se­maine, la fête bat­tra son plein tous les sa­me­dis dans les dif­fé­rents quar­tiers de Four­mies. Nul que les ani­ma­tions gra­tuites et pour tous pu­blics sau­ront égayer votre été.

Le Courrier de Fourmies - - LA UNE - An­toine Pi­sa­no

On va faire la fête tout l’été à Four­mies. Comme chaque an­née, la bien-nom­mée as­so­cia­tion Bouge ton quar­tier va mettre en oeuvre l’opé­ra­tion « Nos quar­tiers d’été », fi­nan­cée par la ré­gion Hauts-deF­rance et la ville de Four­mies. Son prin­cipe de base est d’ame­ner de l’ani­ma­tion dans les quar­tiers prio­ri­taires, pour que les per­sonnes n’ayant pas la chance de par­tir en vacances puissent elles aus­si pro­fi­ter plei­ne­ment de la belle sai­son. Mais l’as­so­cia­tion pré­si­dée par My­riam Cou­pain a sou­hai­té al­ler plus loin : « On a fait le choix d’ou­vrir les ma­ni­fes­ta­tions à tout le monde et on les a éten­dues à d’autres en­droits que les seuls quar­tiers prio­ri­taires, comme les Etangs des Moines ou le centre ville. »

AU PRO­GRAMME DES RÉ­JOUIS­SANCES

L’opé­ra­tion « Nos quar­tiers d’été » com­men­ce­ra donc ce sa­me­di à Trieux, au pied de la tour Bel­le­vue. En­suite, elle se dé­lo­ca­li­se­ra sur les dif­fé­rents quar­tiers de la ville : le 28 juillet à la Mar­lière (école des Gly­cines), le 10 août aux Etangs des Moines, le 11 août à l’Es­pé­rance (jar­din de l’EH­PAD Vic­tor Del­loue) et en­fin le 25 août sur la place Verte. Sur toutes ces dates, l’as­so­cia­tion Bouge ton quar­tier pro­po­se­ra un tas d’ani­ma­tions et d’ate­liers pour pe­tits et grands : initiation à la danse, groupes de mu­siques, ate­liers perles, osier, smoo­thies, ta­touages éphé­mères... Tout ce­la

avec pour fil conduc­teur la musique et la

danse. « Bien sûr, nous fe­rons en sorte de pro­po­ser des ani­ma­tions dif­fé­rentes d’un week-end à l’autre, pour que les gens ne se lassent pas de re­ve­nir », pré­cise My­riam Cou­pain. Des jeux gon­flables et un goû­ter gra­tuit at­ten­dront les en­fants chaque week-end à l’oc­ca­sion de ces quar­tiers d’été.

DEUX JOUR­NÉES SPÉ­CIALES

Par­mi toutes ces ma­ni­fes­ta­tions, deux jour­nées sor­ti­ront quelque peu du lot. Et en pre­mier lieu, le ven­dre­di 10 août aux Etangs des Moines. A cette oc­ca­sion, toutes les ac­ti­vi­tés de la base de loi­sirs se­ront gra­tuites pour les en­fants. Bien sûr, l’as­so­cia­tion Bouge ton quar­tier as­su­re­ra en pa­ral­lèle ses propres ani­ma­tions. Le même jour, les en­fants pour­ront aus­si bé­né­fi­cier d’une activité pêche, qui dé­mar­re­ra à 9h et le re­pas du mi­di leur se­ra of­fert. En­fin, le sa­me­di 25 août, nul doute que la place Verte se­ra très agi­tée. Pour clore comme il se doit le bal des quar­tiers d’été, bé­né­voles et vo­lon­taires exé­cu­te­ront un flash mob géant. Entre autres ac­ti­vi­tés gran­dioses, on re­tien­dra aus­si les com­pé­ti­tions in­ter­quar­tiers, un grand bar­be­cue gra­tuit, ou en­core la dif­fu­sion d’un film en plein air.

Pra­tique Chaque se­maine, les fêtes se tien­dront de 14h à 18h et se­ront en­tiè­re­ment libres d’ac­cès et gra­tuites.

Les ma­ni­fes­ta­tions es­tam­pillées « Nos quar­tiers d’été » sont des évé­ne­ments convi­viaux et gra­tuits qui font le joie de tous les pu­blics. (Pho­to d’ar­chives)

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.