PA­TRICK KANNER EN VI­SITE Le sé­na­teur prend le pouls du ter­rain

SUD-AVESNOIS Ven­dre­di der­nier, Pa­trick Kanner, sé­na­teur du Nord, vi­si­tait plu­sieurs ac­teurs éco­no­miques et as­so­cia­tifs du ter­ri­toire.

Le Courrier de Fourmies - - AVESNOIS - An­toine Pi­sa­no

Alors qu’à Pa­ris, le Par­le­ment en­trait en ébul­li­tion suite aux ré­vé­la­tions de l’af­faire Be­nal­la, le ven­dre­di 20 juillet, Pa­trick Kanner, sé­na­teur so­cia­liste du Nord, était en vi­site dans le Sud-Avesnois. L’ex pré­sident du Dé­par­te­ment et par ailleurs ex mi­nistre de la Ville de Fran­çois Hol­lande a en ef­fet con­sa­cré sa jour­née à sillon­ner le ter­rain. « Je passe quatre jours par se­maine à Pa­ris et du­rant l’été, j’ef­fec­tue des vi­sites par­tout dans le dé­par­te­ment, tous les ven­dre­di ou

sa­me­di », ex­plique l’élu. Mal­gré la si­tua­tion ex­plo­sive qui ré­gnait dans les pa­lais pa­ri­siens, pas ques­tion donc, de dé­com­man­der ses ren­dez-vous nor­distes. QUATRE VI­SITES POUR ÉCOU­TER LE TER­RAIN Ac­com­pa­gné de Christine Bat­teux, conseillèr­e com­mu­nau­taire du SudA­ves­nois, et sui­vi de près par Jean-Luc Pé­rat, pré­sident de l’in­ter­com­mu­na­li­té, le par­le­men­taire a vi­si­té l’hô­tel d’en­tre­prises de Fourmies, a ren­con­tré les bé­né­voles de l’as­so­cia­tion Es­pace vie can­cer, s’est ren­du à l’AMAP de la Pé­pi­nière des pos­sibles à Willies, puis a clos sa jour­née par le mar­ché noc­turne d’Eppe-Sau­vage.

Le Cour­rier a as­sis­té à la vi­site par le sé­na­teur de l’as­so­cia­tion Es­pace vie can­cer. Pa­tri­cia Pou­pelle, pré­si­dente, l’a ac­cueilli cha­leu­reu­se­ment. Vi­si­ble­ment, elle avait dé­jà eu l’oc­ca­sion de le ren­con­trer. Mais pas ques­tion pour au­tant de gar­der sa langue dans sa poche. En pré­sence des fa­milles de plu­sieurs ma­lades, la res­pon­sable as­so­cia­tive a fait remonter des do­léances. Elle a no­tam­ment plai­dé pour la sup­pres­sion de la fran­chise mé­di­cale (trans­ports en taxi) pour les per­sonnes at­teintes d’af­fec­tions longue du­rée. Elle a éga­le­ment sou­le­vé le pro­blème du non-rem­bour­se­ment des com­pri­més de ma­gné­sium, du ver­nis à ongles ou en­core des pro­thèses ca­pil­laires, pour­tant es­sen­tiels aux per­sonnes qui suivent une chi­mio­thé­ra­pie. Au­tant de su­jets sur les­quels le sé­na­teur a pro­mis d’in­ter­pel­ler la mi­nistre de la San­té Agnès Bu­zyn dans les se­maines à ve­nir.

Dans les lo­caux d’Es­pace vie can­cer, Pa­trick Kanner a lon­gue­ment échan­gé avec la pré­si­dente Pa­tri­cia Pou­pelle.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.