Au club nau­tique, un po­dium pour Té­ré­za Mar­tin­ko­va

Le Courrier de Fourmies - - FOURMIES -

Du 25 au 29 juillet, à La­val dans le dé­par­te­ment de la Mayenne, s’est dis­pu­té le cham­pion­nat de France de na­ta­tion ca­té­go­rie 16 ans et plus.

EPREUVES

La jeune ath­lète four­mi­sienne Té­ré­za Mar­tin­ko­va a ef­fec­tué le 100 m brasse en guise de mise en bouche en 1’ 15’ 17 et s’est qua­li­fiée pour la fi­nale C qui a eu lieu le len­de­main. Sur le 50 m brasse, elle s’est clas­sée deuxième des sé­ries en 32 se­condes et 95 cen­tièmes ( 32’ 95) et avait donc ren­dez vous l’après mi­di pour la fi­nale A. Sur cette fi­nale, elle nage 33 se­condes et 3 cen­tièmes ( 33’ 03).

SUR LA TROI­SIÈME MARCHE DU PO­DIUM

La jeune Té­ré­za Mar­tin­ko­va a rem­por­té la 3e place à ce cham­pion­nat de France et a ob­te­nu une mé­daille de bronze. Cette ré­com­pense met en va­leur le tra­vail et conclut une ma­gni­fique sai­son per­son­nelle, après sa fi­nale B aux cham­pion­nats de France élite au mois de mai et sa 4e place aux cham­pion­nats tchèques dé­but juillet. Chez les jeunes du club de Four­mies, la sai­son a per­mis l’émer­gence de ta­lents pro­met­teurs et le dé­ve­lop­pe­ment des nou­veaux ob­jec­tifs.

Cla­ra Bas­so- Bert et Té­ré­za Mar­tin­ko­va.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.