Al­coo­li­sé, il poi­gnarde deux per­sonnes

L’au­teur a vite été in­ter­pel­lé par la gen­dar­me­rie

Le Courrier de Fourmies - - LA UNE -

Le 11 août, vers 03 h 30 du ma­tin, rue des Près, les gen­darmes in­ter­viennent sur une mi­neure de 17 ans et de­mi qui vient d’être poi­gnar­dée. L’au­teur était al­coo­li­sé au mo­ment des faits.

Ar­ri­vés sur place, les mi­li­taires ap­prennent qu’il y a une se­conde vic­time, éga­le­ment poi­gnar­dée, mais qui s’est en­fuie. Elle est re­trou­vée en­san­glan­tée route d’Aul­noye. L’au­teur, âgé de 21 ans, avec, à 3 h 30 du ma­tin, un taux d’al­cool de 2.36 g, est in­ter­pel­lé à son do­mi­cile aves­nel­lois par les gen­darmes.

UNE BROUILLE

Les causes de cet acte ? Une sombre his­toire de fille, un re­gard mal pla­cé, une soi­rée al­coo­li­sée, contri­bue­ront à dé­clen­cher une bagarre où plu­sieurs pro­ta­go­nistes in­ter­viennent. Mal­heu­reu­se­ment, une arme se­ra uti­li­sée et la mi­neure de 17 ans re­ce­vra un coup de cou­teau dans le dos, près de la co­lonne ver­té­brale, et le ma­jeur se­ra bles­sé au bras. Fait rare, une Itt de 10 jours est pro­non­cée, qui dé­montre la vio­lence des coups por­tés. La dé­fense ef­fec­tue­ra une plai­doi­rie à charge contre la vic­time ma­jeure, pré­sent à la barre, l’ac­cu­sant même d’en avoir été l’ins­ti­ga­teur.

L’au­teur des faits a été condam­né à 12 mois de pri­son dont 6 avec sur­sis.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.