Six bles­sés dans un violent face à face entre deux voi­tures

FÉRON L’ori­gine de l’ac­ci­dent semble être une col­li­sion fron­tale entre deux vé­hi­cules. Deux autres vé­hi­cules ont été per­cu­tés dans l’ac­ci­dent.

Le Courrier de Fourmies - - LA UNE - So­phie Ra­bot

Ce mar­di 25 sep­tembre, en mi­lieu d’après-mi­di, un violent ac­ci­dent a eu lieu en plein mi­lieu de la fo­rêt, sur la RD 951.

COL­LI­SION FRON­TALE

Se­lon les pre­miers élé­ments et au vu de l’état des vé­hi­cule, il s’agi­rait d’un choc fron­tal. Un vé­hi­cule qui ve­nait de Sains­du-Nord, di­rec­tion Four­mies, au­rait vou­lu dé­pas­ser une file de voi­ture qui ra­len­tis­sait. Face à lui un couple an­glais en cam­ping-car tente d’évi­ter la voi­ture mais est per­cu­té sur le cô­té gauche. Puis la voi­ture conti­nue sa route et per­cute alors de face un vé­hi­cule qui ar­ri­vait de Four­mies, qui fi­nit sur le toit. Une autre voi­ture se­ra lé­gè­re­ment per­cu­tée.

PAS DE BLES­SÉ GRAVE

Mal­gré la vio­lence du choc et l’état des deux vé­hi­cules en­trés en col­li­sion fron­tale, il n’y a eu au­cun bles­sé grave. A bord des quatre vé­hi­cules, se trou­vaient au to­tal huit per­sonnes dont six qui ont été lé­gè­re­ment bles­sées et trans­por­tées au centre hos­pi­ta­lier de Four­mies et de Maubeuge. Le couple de cam­ping-ca­riste, très cho­qué, en est sor­ti in­demne.

28 SAPEURS-POM­PIERS

Un im­por­tant dis­po­si­tif de se­cours a été mo­bi­li­sé sur les lieux. Trois bri­gades de gen­dar­me­rie, dont celle de Tré­lon qui s’est char­gée des consta­tions et celles d’Avesnes et Four­mies qui ont ré­gu­lé la cir­cu­la­tion, cou­pée du­rant plu­sieurs heures sur cet axe le temps de faire les consta­ta­tions et que les vé­hi­cules ac­ci­den­tés soient en­le­vés.

Cinq bri­dages de sapeurs-pom­piers, Avesnes-sur-Helpe, Four­mies, Tré­lon, Solre-le-Châ­teau et Aul­noye-Ay­me­ries, soit 28 sapeurs-pom­piers, sous le com­man­de­ment du ca­pi­taine Ja­das, sont in­ter­ve­nues sur place.

Mal­gré la vio­lence de l’ac­ci­dent, il n’y a eu au­cun bles­sé grave.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.