A la re­cherche de nou­veaux li­cen­ciés aux FPW

Le Courrier de Fourmies - - SPORTS -

Pour la sa­tis­fac­tion de l’équipe en­ca­drante et des li­cen­ciés, il se­rait sou­hai­table de for­ti­fier le po­ten­tiel jeunes ac­tuel car le club est en perte de vi­tesse pour créer une dy­na­mique chez les jeunes ca­té­go­ries.

Certes le hors-stade, les trails sont mo­ti­vants mais ils in­té­ressent les adultes et non les jeunes où les dis­tances ré­gle­men­taires doivent être res­pec­tées im­pé­ra­ti­ve­ment. Riche en dis­ci­plines (marche ath­lé­tique, nor­dique, sprint de­mi-fond, sauts (hau­teur, lon­gueur, triple saut) et les lan­cers poids, disque, mar­teau, ja­ve­lot peuvent per­mettre aux jeunes de s’épa­nouir dans la pra­tique avec mo­ti­va­tion. Certes les in­fra­struc­tures com­plètes manquent dans le sec­teur car pas de cage avec fi­let de pro­tec­tion mais les en­traî­neurs sont conscients sur le pro­blème de sé­cu­ri­té. Les ré­sul­tats des an­nées an­té­rieures prouvent la qua­li­té de l’en­sei­gne­ment. Autre ac­tua­li­té in­té­res­sante, la for­ma­tion de juges in­dis­pen­sables mais les en­traî­neurs sont for­ma­teurs et peuvent ai­der avec ef­fi­ca­ci­té les jeunes in­té­res­sés par la dis­ci­pline et être utiles dans les com­pé­ti­tions sco­laires (UNSS) et dé­par­te­men­tales.

Ve­nez donc re­joindre le club de Wignehies. Les an­ciens par­tis pour vie pro­fes­sion­nelle res­tent dans l’ac­tua­li­té de l’ath­lé­tisme et dé­montrent que l’en­sei­gne­ment dis­pen­sé était de qua­li­té.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.