Di­manche, 2e édi­tion du fes­ti­val rock’n’roll

FES­TI­VAL Ce di­manche 21 oc­tobre, la salle des fêtes de Trélon ac­cueille­ra la deuxième édi­tion du Fest’Loc, un fes­ti­val pla­cé sous le signe du rock’n’roll.

Le Courrier de Fourmies - - LA UNE -

Her­vé Amand, c’est Mon­sieur Tout­le­monde la se­maine et c’est un gui­ta­riste et pas­sion­né de rock’n’roll le wee­kend. De­puis le dé­but des an­nées 2000, le ro­ckeur roule sa bosse dans le mi­lieu de la mu­sique et les dif­fé­rents concerts et fes­ti­vals, où il s’est fait quelques amis. A l’ins­tar de la chan­teuse amé­ri­caine ins­tal­lée en France Liane Ed­wards, qu’il a in­vi­tée plu­sieurs fois à Trélon, ou en­core du gui­ta­riste new-yor­kais Adam Bomb, qui a tu­toyé les lé­gendes du rock et s’est lui aus­si pro­duit dans le vil­lage. D’ailleurs, chez Her­vé Amand, la mu­sique c’est aus­si une af­faire de fa­mille. Avec ses proches, il a donc fon­dé l’as­so­cia­tion Rock’Smoz, qui a or­ga­ni­sé plu­sieurs fes­ti­vals jus­qu’en 2011, avant de se re­cen­trer sur des ses­sions « Club rock » an­nuelles, qui ont tou­jours cours. Mais de­puis l’an der­nier, Rock’Smoz a dé­ci­dé de res­sus­ci­ter son ac­ti­vi­té fes­ti­val.

2E ÉDI­TION DU FEST’LOC Pour ce faire, l’as­so­cia­tion a in­ven­té une nou­velle for­mule. Via un ap­pel à can­di­da­tures lan­cé sur Fa­ce­book, Her­vé Amand et ses aco­lytes se sont mis en tête de dé­go­ter des groupes de rock de la scène lo­cale. Et contre toute at­tente, des mu­si­ciens de toute la ré­gion, voire même de Pa­ris, ont ré­pon­du. Qu’à ce­la ne tienne, la scène lo­cale se­ra tout de même à l’hon­neur pour la pre­mière édi­tion, puisque l’évé­ne­ment est bap­ti­sé Fest’Loc. Cette an­née, pour sa se­conde mou­ture, le fes­ti­val af­fiche des cou­leurs en­core plus lo­cales. Les ré­jouis­sances se­ront ou­vertes par « On a ja­mais per­du Char­lie », un duo tré­lo­nais gui­tare-voix orien­té po­prock et spé­cia­li­sé dans les re­prises. Les concerts se pour­sui­vront avec « Bull­trio », une for­ma­tion dé­li­vrant un rock sans conces­sions, qui de­vrait plaire aux head­ban­gers les plus agi­tés. En­suite, le groupe « Nar­ciss » en­tre­ra en scène. Le qua­tuor, com­po­sé de trois femmes et d’un homme, vous fe­ra bou­ger sur un mé­lange de com­po­si­tions et de re­prises aux rythmes ra­va­geurs. En­fin, les Tré­lo­nais de « Dust Rock » ré­ga­le­ront les ama­teurs les plus fé­rus de clas­sic rock, avec des mor­ceaux de leur cru, ins­pi­rés des heures les plus fastes du style : les an­nées 70.

An­toine Pi­sa­no

Her­vé Amand vous at­tend nom­breux pour la deuxième édi­tion de son fes­ti­val, on ne peut plus tré­lo­nais !

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.