5 bonnes rai­sons de vous rendre au mar­ché de Noël

Le Courrier de Fourmies - - LA UNE - An­toine Pi­sa­no

Il vous reste en­core trois jours pour pro­fi­ter du mar­ché de Noël de Four­mies, ou plu­tôt du « Vil­lage de Noël », qui n’a pas dé­mé­ri­té ce titre. Ani­ma­tions, ac­ti­vi­tés spor­tives et lu­diques et bons plans... Si vous n’y êtes pas en­core al­lé, voi­ci donc 5 bonnes rai­sons de le faire.

1 Des nou­veau­tés énormes pour pe­tits et grands

La même ren­gaine tous les ans ? Pas à Four­mies en tout cas. Cette an­née, pour la toute pre­mière fois, vous au­rez la pos­si­bi­li­té de vous es­sayer au ski de fond sur une piste syn­thé­tique. Une ac­ti­vi­té de sai­son. Quant aux en­fants, ils sont in­vi­tés à se prendre pour le Père Noël, en sur­vo­lant le mar­ché à bord d’une ty­ro­lienne. En­fin, no­tons éga­le­ment que le nombre de cha­lets est en hausse 102 cette an­née contre 94 l’an der­nier, le tout sur une sur­face 1 500 m2 sur la place Verte.

2 Des ac­ti­vi­tés pri­sées qui sont de re­tour

L’an der­nier, la grande roue avait fait des émules. Ras­su­rez-vous, cette an­née, elle se­ra de nou­veau de la par­tie, de même que la pa­ti­noire, la piste de luge, le pe­tit train ou les ba­lades en ca­lèche.

3

Des ani­ma­tions pleines de ma­gie

Le Vil­lage de Noël au­ra tout le week-end des al­lures de Dis­ney­land. Tout d’abord parce que les mas­cottes de Mi­ckey et Min­nie y se­ront pré­sentes. Mais aus­si parce que les pa­rades or­ches­trales y cô­toie­ront les cra­cheurs de feu, les échas­siers, les cir­cas­siens et jon­gleurs, les dan­seurs, ou en­core les conteurs. Ce ven­dre­di, le clou du spec­tacle se­ra l’en­trée du Père Noël et de ses lu­tins à la fin du conte py­ro­mé­lo­dique, qui dé­bu­te­ra à 20 h. Et tout le week-end, le Père Noël se ren­dra dis­po­nible pour être pris en pho­to avec les en­fants.

4 Des idées de ca­deaux et des gour­man­dises

Que vous soyez ama­teur de su­cré ou de sa­lé, vous trou­ve­rez tout ce qu’il faut pour faire un vé­ri­table fes­tin : huîtres, foie gras, bou­dins, cham­pagne, pain d’épices, crêpes au feu de bois se­ront en vente sur le mar­ché de Noël. Bien évi­dem­ment, d’autres types d’ar­ti­sans vien­dront pré­sen­ter les ob­jets de toutes sortes fa­çon­nés de leurs mains. De quoi vous don­ner des idées de ca­deaux ori­gi­nales.

5

Faire une bonne ac­tion

Le ski et la ty­ro­lienne se­ront ex­ploi­tés par des as­so­cia­tions four­mi­siennes, à qui re­vien­dront les bé­né­fices. De même, nombre d’as­so­cia­tions du sec­teur au­ront pi­gnon sur rue à l’oc­ca­sion de ce mar­ché de Noël, où elles ven­dront le fruit de leur tra­vail. Se rendre à leur cha­let peut donc être pré­texte à faire une bonne ac­tion.

102 cha­lets et des ani­ma­tions gran­dioses sont au pro­gramme du mar­ché de Noël.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.