PLEIN DE CU­RIO­SI­TÉS À DÉ­COU­VRIR Concerts, créa­tions ar­tis­tiques et gas­tro­no­mie

Les 4 et 5 mai pro­chain, Ohain or­ga­ni­se­ra un tout nou­vel évé­ne­ment mê­lant un sa­lon de l’ar­ti­sa­nat et des sa­veurs, l’inau­gu­ra­tion du nou­veau kiosque et un concert de rock.

Le Courrier de Fourmies - - OHAIN - An­toine Pi­sa­no

Une fois en­core, le vil­lage d’Ohain ne fait pas dé­faut à sa tra­di­tion fes­tive. Un nou­vel évé­ne­ment fe­ra son ap­pa­ri­tion cette an­née, dans le ca­len­drier des fes­ti­vi­tés dé­jà bien pour­vu de la com­mune. Il s’agit du Prin­temps des créa­teurs et des sa­veurs, qui se tien­dra les sa­me­di 4 et di­manche 5 mai pro­chain. Comme le laisse de­vi­ner le nom de l’évé­ne­ment, il y au­ra un sa­lon. Consti­tué de vingt stands, ce­lui- ci fe­ra la part belle aux créa­tions ori­gi­nales et aux gour­man­dises. Cô­té créa­teurs, les vi­si­teurs trou­ve­ront des bi­joux fan­tai­sie, de la cus­to­mi­sa­tion, des pein­tures, des sculp­ture sur bois et sur pierre, de la cou­ture, des dou­dous, des at­trape- rêves et même un au­teur de ro­man ! Les vins, les ma­ca­rons ar­ti­sa­naux, les fla­miches cuites sur place ou en­core l’apé­ro confec­tion­né par le Ver­ger bio d’Ohain sau­ront pour leur part sa­tis­faire les vi­si­teurs les plus épi­cu­riens. En­fin, si­gna­lons aus­si la pré­sence d’un stand de l’école Jac­quesYves Cous­teau.

DE LA MU­SIQUE À GO­GO

Mais au- de­là de tout ça, le week- end se­ra sur­tout un beau pré­texte pour inau­gu­rer comme il se doit le kiosque à mu­sique, re­cons­truit à l’iden­tique en fin d’an­née der­nière. Et quoi de mieux pour cé­lé­brer un tel équi­pe­ment que... de la mu­sique ? L’inau­gu­ra­tion of­fi­cielle au­ra donc lieu le sa­me­di à 11 h et un duo de mu­si­ciens se char­ge­ra de l’ani­mer. Puis à 19 h, le kiosque ver­ra dé­bar­quer le groupe No’ Mad’s Land. La for­ma­tion rock sau­ra ré­ga­ler les oreilles de ses spec­ta­teurs avec des re­prises des Beatles, U2, Su­per­tramp, Cold­play ou en­core Rag and Bone Man. Les concerts, tout comme l’en­trée au sa­lon, se­ront gra­tuits. Une bu­vette, une pe­tite res­tau­ra­tion et deux fri­te­ries per­met­tront aux vi­si­teurs de se sus­ten­ter.

En même temps que le sa­lon, la com­mune inau­gu­re­ra son tout nou­veau kiosque à mu­sique, éri­gé en fin d’an­née 2018.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.