Sports VIC­TOIRE DU ROF FACE AU LEA­DER R.O. Four­mies - Ha­ze­brouck : 23 - 14

Sous un ma­gni­fique so­leil hi­ver­nal, les Rof­men avaient à coeur de se ra­che­ter face aux Flan­driens qui les avaient sé­vé­re­ment bat­tus à l’al­ler 28 à 5.

Le Courrier de Fourmies - - SPORTS -

Le lea­der du clas­se­ment af­fi­chait une très belle équipe si­mi­laire à celle du match pré­cé­dent et était ve­nue sur les terres four­mi­siennes pour em­po­cher les 4 points de la vic­toire. Les jaunes et noirs vou­laient, quant à eux, faire car­ton plein à do­mi­cile cette sai­son avec une cin­quième vic­toire pour ce der­nier match à la mai­son. Les lo­caux com­mencent le match re­mon­tés comme ja­mais et ins­crivent dès la 7e mi­nute de jeu un es­sai par le jeune En­zo Der­vil­lée sur une jo­lie ac­tion des trois- quarts four­mi­siens . Ce­lui- ci n’est pas trans­for­mé. 5 à 0. Les jaunes et noirs dé­ve­loppent beau­coup de jeu, les avants ont en­vie de «  s’en­voyer  » et mul­ti­plient les temps de jeu . Ils lancent en­suite la ca­va­le­rie four­mi­sienne qui re­trou­vait An­toine Hal­lant pour la pre­mière fois cette sai­son. Ils doivent mar­quer mais laissent des points en route. Pire sur une des rares fois où les vi­si­teurs se trouvent chez eux, ils concèdent un es­sai en­ta­ché d’un en avant non sif­flé par l’ar­bitre. Il se­ra trans­for­mé. 5 à 7. Les Four­mi­siens re­partent de l’avant et voient leurs of­fen­sives payantes. Sur un pi­lo­nage des avants, Bo­ris Ro­bert s’échappent et se fait pla­quer illi­ci- te­ment. Es­sai de pé­na­li­té. Four­mies re­passe de­vant 12 à 7. Les as­sauts four­mi­siens sont in­ces­sants mal­gré quelques fautes de mains. Der­vil­lée ins­crit une pé­na­li­té à 30 m des perches ad­verses suite à une in­dis­ci­pline ré­pé­tée des joueurs d’ Ha­ze­brouck. Ces der­niers joue­ront une par­tie de la 1ère mi- temps à 14.

SCORE AUX CI­TRONS 15 À 7

La deuxième mi- temps dé­marre comme la pre­mière. Les vi­si­teurs se font en­core sanc­tion­nés et c’est Der­vil­lée qui ins­crit sa deuxième pé­na­li­té du match : 18 à 7. Suite à un es­sai re­fu­sé lé­gi­ti­me­ment, Pa­trick Li­nette se rat­trape aus­si­tôt en ins­cri­vant un es­sai ra­geur suite à une mê­lée ga­gnée sur in­tro­duc­tion ad­verse. 23 à 7. On croit les Rof­men à l’abri, mais ils vont mar­quer le coup phy­si­que­ment et de­viennent à leur tour in­dis­ci­pli­nés ( ils éco­pe­ront éga­le­ment d’un car­ton jaune). Ils en­caissent sur un énième pi­lon­nage ad­verse un es­sai trans­for­mé . 23 à 14. Les Four­mi­siens gèrent cette fin de match non sans souf­frir. Le coup de sif­flet li­bé­ra­teur re­ten­tit. Les joueurs, di­ri­geants et sup­por­ters exultent face à la per­for­mance réa­li­sée. Tout ne fut pas par­fait, mais les jaunes et noirs en plus de faire tom­ber le lea­der as­surent qua­si­ment sa place en de­mi- fi­nale, car ils comptent dé­sor­mais 8 points d’avance sur leurs concur­rents di­rects. Bra­vo à tous ! Re­çus 5 sur 5 à do­mi­cile ! A no­ter, les jeunes de l’école de rug­by sont al­lés voir la belle vic­toire de l’équipe de France fé­mi­nine face à L’Ecosse au sta­dium Nord de Ville­neuve d’Ascq. Nul doute qu’ils en gar­de­ront un sou­ve­nir mé­mo­rable. Mer­ci aux édu­ca­teurs To­ny Douard et Louis Eliet de les avoir ac­com­pa­gnés ain­si qu’aux pa­rents et An­tho Beau­rain.

Les jaunes et noirs en plus de faire tom­ber le lea­der as­surent qua­si­ment sa place en de­mi- fi­nale

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.