Troc de plants et ba­lade contée le 8 juin avec les Jar­dins par­ta­gés

Le Courrier de Fourmies - - DANS LES ALENTOURS -

Le ré­seau Me­[email protected] Pass et la com­mune d’Eppe- Sau­vage or­ga­nisent le sa­me­di 8 juin, dans le cadre des Jar­dins Par­ta­gés, une après- mi­di convi­viale et «  ré­vé­gé­ta­li­sante  » .

Dès 14 h, troc de plants, graines et bou­tures. Ve­nez échan­ger vos plantes, conseils et tech­niques de jar­di­nage, mais aus­si dé­cou­vrir les ou­vrages sur le su­jet à la médiathèqu­e «  Le Point-Vir­gule  » d’Eppe- Sau­vage.

A 16 h, les Naines de Jar­din vous convient à une ba­lade contée.

«  Qu’elles pro­viennent de Chine, de Taï­wan ou made in France, au­cune ne ré­pond aux stan­dards du par­fait nain de jar­din ! Mais qu’à ce­la ne tienne, Car­men, Ger­maine et Phi­lo­mène n’ont pas l’in­ten­tion de moi­sir sur le tas de fu­mier... Elles se lancent à la conquête des es­paces verts, des jar­dins, pour y se­mer leurs graines de fo­lie, désher­ber les vieilles idées en­ra­ci­nées, y re­trou­ver l’es­prit de la nature sau­vage... Par­ti­ci­pez à cette folle échap­pée où d’his­toires en lan­cer de graines, de mu­sique en jeux bur­lesques, le na­tu­rel re­vient au ga­lop.   »

Dé­part à 16 h, de­vant la médiathèqu­e «  Le Point-Vir­gule  » . Il est conseillé d’ar­ri­ver un bon quart d’heure à l’avance, et de por­ter des chaus­sures adap­tées.

Les Naines de Jar­din vous convient à une ba­lade contée, le sa­me­di 8 juin, à 16 h.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.