Le bulbe du clo­cher a été ré­pa­ré, un chan­tier im­pres­sion­nant

Le Courrier de Fourmies - - DANS LES ALENTOURS - Sophie Ra­bot

Ce­la fai­sait long­temps que les Sol­ré­ziens l’at­ten­daient. Le bulbe du clo­cher a été ré­pa­ré ce ven­dre­di 24 mai.

Suite à la tem­pête de jan­vier 2018, des ar­doises s’étaient dé­cro­chées. Et les in­tem­pé­ries qui se sont suc­cé­dé ont ag­gra­vé les dé­gâts. Des ar­doises étaient tom­bées, d’autres se dé­cro­chaient. Tout un coin du bulbe était ou­vert, «  il y avait une grande prise au vent, des in­fil­tra­tions d’eau et des oi­seaux s’y fau­fi­laient  » , ex­plique Ch­ris­tian Gou­vion, ad­joint au maire en charge des tra­vaux.

PLUS D’UN AN DE DÉ­MARCHES

Il au­ra fal­lu plus d’un an de dé­marches, dé­cla­ra­tion d’as­su­rance, ex­per­tise, de­vis pour qu’en­fin les tra­vaux puissent être en­tre­pris. C’est une en­tre­prise spé­cia­li­sée qui est in­ter­ve­nue car il fallait une grue pour al­ler à plus de 70 m. Ain­si,

«  le clo­cher va être com­plè­te­ment re­mis en sé­cu­ri­té. En­suite, nous en­tre­pren­drons des tra­vaux à l’in­té­rieur du bulbe pour ren­for­cer la char­pente en bois. Le temps de faire les dos­siers avec les bâ­ti­ments de France, ça ne se­ra pas avant deux ou trois ans  » . Tou­jours est- il qu’au­jourd’hui, les ha­bi­tants se sentent plus en sé­cu­ri­té.

Les tra­vaux ont été réalisés ce ven­dre­di 24 mai.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.