C’ÉTAIT LA FÊTE DU PRIN­TEMPS Trois jours de liesse

Le Courrier de Fourmies - - WIGNEHIES -

FES­TI­VI­TÉS De nom­breuses ani­ma­tions ont ryth­mé ce week- end. Re­tour en images sur des mo­ments qui res­te­ront une nou­velle fois in­ou­bliables : concert de prin­temps, fête fo­raine, dé­fi­lé car­na­va­lesque, spec­tacle py­ro­tech­nique, apé­ri­tif- concert ani­mé par Mar­tine Ap­pert et les Gilles, re­traite aux flam­beaux, bra­de­rie- bro­cante...

4 BRA­DE­RIE- BRO­CANTE. Plus d’une cen­taine d’ex­po­sants était ins­tal­lée jusque 15 h, quand la pluie et l’orage se sont in­vi­tés. Les chas­seurs de bonnes af­faires ont pu dé­am­bu­ler dans le centre du vil­lage pour trou­ver l’ob­jet rare.

5 GROUPES. Les tam­bours du Bu­run­di, les arts du cirque, Western Coun­try, l’har­mo­nie de La Ca­pelle, l’ami­cale de l’EH­PAD, les Vertes an­nées, le club de re­mise en forme, la sa­vate forme bo­dy boxing... Au­tant d’as­so­cia­tions ont ani­mé le week- end.

8 FES­TI­VI­TÉS. Quel public dans les rues de la com­mune ! Les Pïens sont ve­nus nom­breux as­sis­ter à ce ma­gni­fique dé­fi­lé haut en cou­leurs et en mu­sique !

9 SOI­RÉE. La re­traite aux flam­beaux et le feu d’ar­ti­fice of­ferts par la mu­ni­ci­pa­li­té ont été par­ti­cu­liè­re­ment ap­pré­ciés. Lam­pions, di­vers ac­ces­soires fluo­res­cents, lâ­cher de lan­ternes vo­lantes... ont éclai­ré la nuit.

7 PE­TITS. La crèche Le pa­lais des bam­bins a réalisé un très beau char, sans ou­blier la clique sain­soise, Les p’tits Louis... soit un to­tal de 15 groupes.

2 MU­SIQUE. En pre­mière par­tie, la cho­rale «  Pï and Co  » puis en deuxième par­tie, l’Har­mo­nie de Mar­baix/ Tais­nières se sont pro­duites lors du concert d’ou­ver­ture, à la salle des fêtes.

3 MU­SI­CIENS. Le pe­tit or­chestre de Wi­gne­hies, sous la di­rec­tion de Julien Por­cher, a in­ter­pré­té Zombie, Mer­cy, Oh Ma­rie, Hold on, Pan­thère Rose, Smile...

1 AM­BIANCE. Les mu­si­ciens, les cho­ristes ont joué, tour à tour ou en groupe, des airs biens connus et ils ont été for­te­ment ap­plau­dis par un public connais­seur.

6 AM­BIANCE. Les Gilles de Char­le­roi ont par­ti­ci­pé à l’apé­ri­tif concert et au dé­fi­lé, puis ils ont clô­tu­ré ce week- end par le bru­lage des bosses.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.