Tou­jours sans nou­velles de Del­phine

Agée de 18 ans, Del­phine Bau­duin a quit­té le do­mi­cile fa­mi­lial le sa­me­di 25 mai der­nier sans pré­ve­nir ses proches. Ce sa­me­di, des re­cherches ont été réa­li­sées dans le bois des Pro­me­nades.

Le Courrier de Fourmies - - FAITS DIVERS | TRIBUNAL - Be­noît Ta­quet

Ce mardi, ce­la fai­sait 10 jours que Del­phine Bau­duin n’avait tou­jours pas contac­té sa fa­mille après son dé­part in­ex­pli­qué. Comme nous l’évo­quions dans notre pré­cé­dente édi­tion, Del­phine, âgée de 18 ans, a quit­té le do­mi­cile fa­mi­lial, place Sar­rail, à Hirson, le sa­me­di 25 mai en ma­ti­née. « Elle est par­tie sans nous dire où elle comp­tait se rendre, avec sa va­lise qui doit conte­nir un plaid, quelques ob­jets qu’elle aime bien, ses pe­luches » confie Laë­ti­tia, l’une de ses deux soeurs, con­tac­tée ce mardi. Les pa­rents ont alors aler­té la gen­dar­me­rie, la­quelle a pro­cé­dé à des in­ves­ti­ga­tions et a réus­si à joindre Del­phine au cours de la semaine der­nière. Elle au­rait alors af­fir­mé qu’elle re­pren­drait contact avec sa fa­mille, mais ne l’a tou­jours pas fait à ce jour. D’où l’in­quié­tude de ses proches

« Del­phine est fra­gile psy­cho­lo­gi­que­ment » comme le pré­cise Laë­ti­tia. Celle-ci a ten­té de consul­ter les posts sur la page Fa­ce­book de sa soeur, « mais elle a tout blo­qué dé­plore-t-elle. Et nous sa­vons qu’elle échan­geait avec des in­con­nus sur In­ter­net. » La piste d’un dé­part pour re­joindre un pe­tit ami do­mi­ci­lié

dans la Somme a été évo­quée. La gen­dar­me­rie s’est ren­due au do­mi­cile de ce jeune homme, mais n’a pas retrouvé Del­phine. Rap­pe­lons éga­le­ment que cette jeune Hir­son­naise est ma­jeure et qu’elle est, par consé­quent, libre de quit­ter le foyer fa­mi­lial.

UNE BAT­TUE DANS LE BOIS DES PRO­ME­NADES

Tou­jours très in­quiète, la fa­mille, avec des amis, a lan­cé une bat­tue dans le bois des Pro­me­nades, à Hirson, ce sa­me­di ma­tin. « Nous étions seule­ment à huit, et nous n’avons rien trou­vé » ex­plique Laë­ti­tia. La semaine der­nière, Del­phine de­vait se rendre au ly­cée pro­fes­sion­nel Fran­çoise Dol­to, à Guise, où elle doit pas­ser le bac pro Ges­tion-ad­mi­nis­tra­tion. Elle ne s’y est pas pré­sen­tée, et en ce dé­but de semaine non plus. A no­ter qu’elle était éga­le­ment ad­mise en BTS Comp­ta­bi­li­té, à Fourmies, pour la ren­trée pro­chaine. « Où se cache-telle ? Est-elle en mau­vaise com­pa­gnie ou non ? », ces ques­tions lan­ci­nantes, Laë­ti­tia, ses pa­rents et sa jeune soeur de 13 ans se les posent sans cesse.

Del­phine Bau­duin n’a plus don­né de nou­velles à ses proches de­puis le 25 mai.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.