Ecole Jacques Pré­vert : 120 en­fants sont ve­nus à vé­lo

Le Courrier de Fourmies - - FOURMIES -

Dans le cadre de la semaine et du chal­lenge de l’éco­mo­bi­li­té sco­laire, qui a pour but de pro­mou­voir au­près des jeunes des modes de trans­port al­ter­na­tifs à la voi­ture et de valoriser les bonnes pra­tiques des éco­liers en ma­tière de mo­bi­li­té, l’école Jacques Pré­vert de Fourmies a or­ga­ni­sé plu­sieurs ac­tions, le jeu­di 23 mai :

- pé­di­bus toute la semaine avec dé­parts à 3 en­droits de la ville pour fa­vo­ri­ser la ve­nue à l’école à pied

- grande jour­née vé­lo sur le site des Ver­re­ries, mis à dis­po­si­tion par la com­mune ain­si que le ma­té­riel.

Les 120 en­fants de l’école sont ve­nus à vé­lo, ont été ré­par­tis en 8 groupes de 15 et ont par­ti­ci­pé à huit ate­liers sur la jour­née. Au pro­gramme, ate­lier mai­trise du vé­lo, ate­lier par­cours avec pan­neaux, ate­lier dé­fi sur le vé­lo, ate­lier ré­pa­ra­tion et connais­sance du vé­lo, ate­lier jeux de société sur le vé­lo, mots mê­lés vé­lo, quizz sur le vé­lo et en­fin une balade sur le site des Ver­re­ries.

La gen­dar­me­rie s’est spon­ta­né­ment pro­po­sée pour une in­ter­ven­tion sur la sé­cu­ri­té. Les en­fants ont été ra­vis de cette jour­née sous le so­leil. Un goû­ter a été of­fert par l’As­so­cia­tion des pa­rents à la fin de la jour­née.

Les en­fants se sont oc­cu­pés sur huit ate­liers en lien avec le vé­lo.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.