En vé­los cou­chés, une autre fa­çon de dé­cou­vrir la Thié­rache

Le Courrier de Fourmies - - DANS LES ALENTOURS -

Du 8 au 10 juin, à 9 h 30, un ras­sem­ble­ment de vé­los cou­chés au­ra lieu sur la com­mune sous l’égide de l’as­so­cia­tion fran­çaise de vé­los cou­chés (AFV). Ve­nus de toute la France et par­fois même de l’étran­ger, des cy­clistes de tous âges vont ar­pen­ter pen­dant trois jours les pay­sages et dé­ni­ve­lés de la Thié­rache au dé­part du cam­ping du Val d’Oise.

A deux ou trois roues, ce mode de trans­port aty­pique dis­pose d’un ca­pi­tal sym­pa­thie in­dé­niable. Bien plus confor­table qu’un vé­lo droit, le vé­lo cou­ché per­met d’en­gran­ger les ki­lo­mètres en po­si­tion aé­ro­dy­na­mique sans dou­leur trau­ma­ti­sante.

Au-de­là de l’as­pect sportif et de ses 160 km de par­cours pro­po­sés par Al­do Villa (06.86.24.05.69.), l’or­ga­ni­sa­teur, cet évé­ne­ment est l’oc­ca­sion unique de faire dé­cou­vrir au pu­blic ce moyen de trans­port en­core mé­con­nu. Ain­si, les cu­rieux pour­ront li­bre­ment échan­ger avec les par­ti­ci­pants tout au long des par­cours mais aus­si aux dé­parts et aux ar­ri­vées.

Le vé­lo cou­ché, un moyen de trans­port aty­pique.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.