CE WEEK-END, C’EST LA FÊTE DU CHIEN Plein de nou­veau­tés

Pour le tren­tième an­ni­ver­saire de la fête du chien, les or­ga­ni­sa­teurs vous pro­posent un pro­gramme de trois jours de fes­ti­vi­tés non stop. Et ils re­lancent le concours de la chan­son fran­çaise, ver­sion 2019.

Le Courrier de Fourmies - - SORTIR -

En 30 ans, la Fête du chien a réus­si à se faire une place pri­vi­lé­giée par­mi les fêtes du ter­roir et au­près des amis des ani­maux. Parce qu’elle a tou­jours su se re­nou­ve­ler. Et cette an­née en­core, c’est un pro­gramme d’ani­ma­tions très riche que les or­ga­ni­sa­teurs vous pro­posent.

de pein­tures à l’église et une ex­po­si­tion de trac­teurs et mo­to­cul­teurs an­ciens.

Par­mi les nou­veau­tés, lun­di à 13 h 30 sous le cha­pi­teau, Grand quiz ou­vert à tous. Le jeu se dé­rou­le­ra par équipes de cinq per­sonnes, com­po­sées d’un en­fant de moins de 12 ans, d’un ado de moins de 18 ans, d’un homme et d’une femme et d’une per­sonne âgée de plus de 60 ans. Ils de­vront ré­pondre à un ques­tion­naire sur tous les do­maines et pour tous les âges. A 15 h, le concours de la chan­son fran­çaise re­vient sous le cha­pi­teau ! Il avait connu un vif suc­cès au dé­but de cette fête. Mis entre pa­ren­thèses pen­dant plu­sieurs an­nées, il re­vient sous une nouvelle forme, très ac­tuelle, ins­pi­rée du concours The Voice. Le prin­cipe : pas de pré­sé­lec­tion. Tous les can­di­dats, de tous les âges, se pro­dui­ront sur scène face à un ju­ry de cinq per­sonnes qui leur tour­ne­ra le dos. C’est une sé­lec­tion à l’aveugle. Si trois des juges buzzent, la mu­sique s’ar­rête et le can­di­dat est éli­mi­né. Sinon, le can­di­dat est sé­lec­tion­né pour la phase sui­vante qui se dé­rou­le­ra cette fois face au ju­ry. Lun­di, sur le ter­rain sportif, à par­tir de 9 h 30 : dé­mons­tra­tions d’agi­li­ty, de fly­ball, chiens de trou­peaux, terre-neuve sau­ve­teur en pis­cine, chiens de recherche et de sau­ve­tage avec la bri­gade cy­no­phile de la gen­dar­me­rie d’Avesnes, toi­let­tage, ex­po­si­tion de chiens de race Saint-Hu­bert, speed ca­ni cross su­da­ves­nois, centre ca­nin Les­chaeve Educ’ryt­mic, concours de beau­té ou­vert aux races et non races et cé­ré­mo­nie de Grâce ou­verte à tous les ani­maux. En­trée 2€.

PRISCHES FETE CHIEN

Les chiens se fe­ront une beau­té sous vos yeux, avec cette dé­mons­tra­tion de toi­let­tage, lun­di.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.