RÉ­MI HORCHOLLE (FEI­GNIES) AU FINISH Noc­turne cy­cliste de Pen­te­côte à Hir­son

CY­CLISME Con­cur­ren­cée par d’autres épreuves si­mi­laires or­ga­ni­sées dans la ré­gion, la Noc­turne cy­cliste d’Hir­son n’a pas connue une forte af­fluence cô­té cou­reurs ce same­di.

Le Courrier de Fourmies - - SPORTS -

C’est de­vant un maigre pu­blic, pro­ba­ble­ment re­bu­té par les condi­tions at­mo­sphé­riques, que le maire d’Hir­son, JeanJacque­s Tho­mas, don­nait le dé­part de la Noc­turne de Pen­te­côte à un pe­lo­ton de 21 cou­reurs, au sein du­quel fi­gu­raient deux fé­mi­nines, l’in­con­tour­nable So­phie Grand­homme du C.C. Ville­neuve St Ger­mainSois­sons et Anaïs Va­lia­va­nos de l’U.V. Pi­non, double cham­pionne de France de contre-la-montre dans sa ca­té­go­rie. Avec sept cou­reurs au dé­part, le 52x11 Hir­son-Thié­rache pou­vait es­pé­rer pe­ser sur la course, mais les hommes du pré­sident De­pil se lais­saient sur­prendre dans le sixième des 50 tours, lais­sant s’en­vo­ler quatre « cos­tauds », Tho­mas Hil­lion (C.C. Sois­sons), Ré­gis Van­de­rhae­gen (A.C. Etreungt), Sé­bas­tien An­ce­lot, (N.E.S. Boué), et Ré­mi Horcholle E.C.Fei­gnies. Les quatre fuyards, s’en­ten­dant comme lar­rons en foire, creu­saient l’écart de fa­çon ré­gu­lière au fil des tours.

Sur le bord du cir­cuit on com­prit vite que l’af­faire était en­ten­due mal­gré les quelques ten­ta­tives de Mi­ckaël Hi­blot, Etienne Ma­hou­daux et du cham­pion de l’Aisne ju­nior, An­to­nin Be­dou. En effet, les échap­pés pre­naient un tour d’avance au pe­lo­ton, peu avant la mi-course. An­to­nin Be­dou ten­tait bien de se dé­dou

bler à deux re­prises, mais sans suc­cès. La vic­toire se jouait donc entre les quatre hommes de tête. Tho­mas Hil­lion ten­tait sa chance au 37e pas­sage sur la ligne mais était ra­pi­de­ment ra­me­né à la rai­son par ses com­pa­gnons de fugue. Fi­na­le­ment, c’est Ré­mi Horcholle qui creu­sait l’écart, en puis­sance dans le der­nier tour, pour cou­per la ligne en vain­queur. Chez les filles, So­phie Grand­homme, en bonne forme, dis­tan­çait son ad­ver­saire de plus d’un tour. Une belle per­for­mance !

Con­cur­ren­cée par d’autres épreuves si­mi­laires or­ga­ni­sées dans la ré­gion, la Noc­turne cy­cliste d’Hir­son n’a pas connue une forte af­fluence cô­té cou­reurs ce same­di.

Ré­mi Horcholle a creu­sé l’écart dans les der­niers hec­to­mètres.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.