Le Courrier de l'Eure

Des jours de labeur pour une fête réussie

Le comité des fêtes de la Harengère a proposé 3 jours de fête patronale Saint-Christophe. Le programme s’est ouvert dès le vendredi 28 juillet avec la fête foraine.

-

La Saint-Christophe a cette particular­ité d’offrir 2 jours de foire à tout sur le week-end. Le samedi, les exposants se sont fait timides avec seulement 68 stands, mais le soleil a su pointer le bout de son nez pour le plus grand plaisir de tous.

Jeanine Lelait, reine de la coinchée !

Le samedi après-midi, 18 doublettes se sont affrontées à un concours de manille coinchée à la salle des fêtes. Avec 414 points, c’est Jeanine Lelait qui l’a emporté, devançant Yvon Somerhalte­r qui a comptabili­sé 397 points.

Classement : 1. : Jeanine Lelait/Albert Debus- 2. : Yvon Somerhalte­r/Didier Cosnefroy3. : Roger Boquet/Françoise Roulet- 4. : Marc Lecointre/Martial Villerel- 5. : Jacqueline Somerhalte­r/Jérôme Saint-Ouen- 6. : Jean Marais/Marcel Meunier- 7. : Jacques Ono dit Bio/Jean-Yves Madec-8. : Viviane Boquet/Françoise Roulet- 9. : Claude Dubois/ Rémi Picton- 10. : Jean Lemarchand/Gisèle Masson.

Une fête pour se rassembler

À 15 h, le comité a fait la distributi­on de tickets de manège gratuits à tous les jeunes de la commune auxquels, ensuite, le comité a proposé un goûter. Après le dépôt de gerbe au monument aux morts, le père Jean, venu de la paroisse de Pont-de-l’Arche pour remplacer le père Balthazar non disponible, a officié en l’église du village. Cette très belle messe a été suivie d’un vin d’honneur à la salle des fêtes, moment très convivial apprécié par tous.

En soirée, la p’tite bouffe de Gisèle Toutain, venue d’Anneville-Ambouville, a attiré tous les gourmands avec son excellent cochon grillé. La retraite aux flambeaux qui a suivi a généré un cortège de plus de 150 personnes.

Une averse entache le dimanche

Le dimanche, quel succès pour la foire à tout ! De part et d’autre de la salle des fêtes, 126 exposants se sont installés aux premières heures, mais ils ont été très inquiétés par une belle averse qui les a arrosés dès 8 h. Heureuseme­nt, le vent, omniprésen­t, a réussi à évacuer les nuages menaçants et la grisaille a laissé place au soleil, avec de légers passages nuageux.

Le dimanche soir, un magnifique feu d’artifice, tiré devant la mairie sur fond musical des années 60 a une fois de plus réuni en nombre les villageois. Voici encore une Saint-Christophe qui se termine, et des membres du comité des fêtes qui méritent un peu de repos après ce gros coup de collier !

 ??  ?? Le samedi soir, les membres du comité ont invité les villageois à se rassembler autour d’un sympathiqu­e vin d’honneur à la salle des fêtes.
Le samedi soir, les membres du comité ont invité les villageois à se rassembler autour d’un sympathiqu­e vin d’honneur à la salle des fêtes.
 ??  ?? Parasol ou parapluie ? Objets à double emploi ce week-end à la Saint-Christophe.
Parasol ou parapluie ? Objets à double emploi ce week-end à la Saint-Christophe.

Newspapers in French

Newspapers from France