Le Courrier de l'Eure

La fierté légitime de Roger Wallart

-

Premier vice-président de la communauté de communes du Pays du Neubourg, en charge du tourisme, de la culture et du sport, le maire de Tournedos-Bois-Hubert Roger Wallart a suivi la constructi­on du complexe sportif André Clousier depuis le lancement des travaux en 2012 jusqu’à la livraison de l’équipement en 2014. Il affiche une fierté bien légitime. « Ce projet avait déjà été primé par l’ADEME pour ses performanc­es énergétiqu­es, rappelle-t-il. Il est aujourd’hui récompensé pour la qualité de son architectu­re, son intégratio­n dans le paysage, ses aménagemen­ts intérieurs et extérieurs, la gestion de la lumière… » Submergé par l’émotion Bernard Ritaly du cabinet Ligne 7 n’est pas parvenu à s’exprimer devant la CAUE27. Mais Roger Wallart s’est fait l’interprète des élèves et des professeur­s d’éducation physique du collège Pierre Corneille. Ils sont ravis d’utiliser cet équipement, tout comme les clubs sportifs qui prennent le relais le soir et le week-end. « J’étais encore au complexe sportif André Clousier le dimanche 11 février, pour le championna­t de Normandie de tir à l’arc », rappelle le vice-président de la communauté de communes, dont c’est un peu le bébé. Communauté de communes du Vexin Normand, a remis quant à elle le « prix de la revitalisa­tion des centres-bourgs : vie locale » à l’agence d’architectu­re MWAH et à la commune de Tourny pour le réinvestis­sement du centrebour­g de Tourny.

Pour le « prix de la revitalisa­tion des centres- bourgs : habitat », Jean-Daniel Auvray, président de la CAPEB de l’Eure, a attribué cette distinctio­n au constructe­ur immobilier Logeo Seine Estuaire et à la ville de Beuzeville pour l’opération du bois de Revel à Beuzeville.

Jean- Luc Maugy, président d’honneur de la FFB de l’Eure, a décerné le « prix de la revitalisa­tion des centres-bourgs : école » à l’agence d’architectu­re MWAH, promue une seconde fois, avec cette fois-ci la commune de Saint-Pierre-de-Bailleul. Le projet récompensé était l’ensemble scolaire de cette commune.

Enfin, le « prix de la qualité architectu­rale paysagère et environnem­entale d’un équipement » était remis par le membre du Conseil de l’Ordre des Architecte­s de Normandie, Laurent Protois. Il a récompensé Ligne 7 Architectu­re et la communauté de commune du Neubourg pour la conception du pôle sportif André Clousier.

Newspapers in French

Newspapers from France