Le Courrier de l'Eure

JUMELAGE. Le voyage à Lindlar se prépare

-

2017 a été une belle année d’échanges pour le comité de jumelage. Brionne a reçu, lors du week-end de l’Ascension, quarante-huit membres du comité allemand, dont dix jeunes de l’équipe de foot. D’ailleurs un match franco- allemand a été organisé entre les jeunes pendant que les adultes étaient partis visiter Pont- de- l’Arche, ainsi qu’une visite à la faïencerie Lambert qui est la dernière fabrique de porcelaine en vieux Rouen de Normandie. Après un après-midi libre le samedi, tout le monde s’est retrouvé le soir à la salle des fêtes pour un dîner en commun après un petit concert offert par l’atelier chant de l’école de musique. Dimanche, après un repas froid commun, les Allemands sont repartis pour Lindlar.

Nouveaux statuts

Quant aux Brionnais, ils sont allés à Shaftesbur­y à l’occasion du carnaval, qui a pu être suivi, malgré la pluie et le vent, des fenêtres d’un membre du comité, Eva Calabrini, qui recevait tout le groupe pour le verre de l’amitié. L’année s’est clôturée par la soirée Beaujolais.

Le comité, convoqué fin décembre par la mairie en assemblée générale extraordin­aire, a harmonisé les statuts du comité de jumelage avec ceux de tous les autres comités français.

Le voyage à Lindlar, du 10 au 13 mai, se prépare ainsi que la venue des amis anglais, qui coïn- cidera avec les cérémonies de commémorat­ion du centenaire de la fin de la Première Guerre mondiale du 15 au 17 juin.

Ce vendredi 9 février, le Manoir d’Hermos à Saint-Eloide-Fourques a ouvert ses portes pour une soirée blues et folk. Les propriétai­res, Béatrice et Patrice Noël-Windsor, ont accueilli 70 convives dans leur manoir plein de charme dont les bâtiments datent du XVIe siècle. Des habitués, des amis fidèles et même des nouveaux, tous très chics, sont venus pour cette soirée d’exception.

La soirée a débuté par un concert de blues et folk. C’est en 2004 qu’Elodie Le Bail créé un trio féminin dans la région du Mans. En 2013, le groupe prend sa forme actuelle : des concerts en toute simplicité et conviviali­té. Les trois artistes ont proposé une thématique blues/ folk avec leur groupe « The SougaShack » . Le public très attentif a pu découvrir leur set de reprises blues et folk, ainsi que des compositio­ns accompagné­es de leur basse, guitare et parfois en jouant uniquement des percussion­s corporelle­s. Un moment apprécié par les convives qui ont ensuite dégusté un bon repas tous ensemble.

Pour tous renseignem­ents : 02 32 35 51 32 ou 06 11 75 51 63 contact@ hermos.fr

Newspapers in French

Newspapers from France