Le Courrier de l'Eure

2 blessés dans GLISSADE SUR LE VERGLAS. un face-à-face à Vitot

L’accident s’est produit sur la nouvelle voie ouverte depuis quelques semaines par le Départemen­t, entre le rond-point Aptar au Neubourg et la départemen­tale 80.

-

Les températur­es étaient négatives et les chaussées glissantes, le mercredi 14 février dans le secteur du Neubourg. Un face-à-face s’est produit, peu avant 9 h, sur la nouvelle voie qui relie le rond-point Aptar à la départemen­tale 80. Un axe ouvert depuis quelques semaines seulement par le Départemen­t de l’Eure, et où c’est, à notre connaissan­ce, le premier accident corporel.

L’un des deux véhicules a glissé sur le verglas et il s’est déporté sur la gauche, à la hauteur de l’intersecti­on avec la route qui mène vers Vitot. Le choc frontal entre la Volkswagen et la Peugeot 207 a été brutal. Les deux conducteur­s étaient les seuls occupants. Blessés, ils ont été pris en charge par les pompiers du Neubourg et de Beaumontle-Roger, et transporté­s vers des établissem­ents hospitalie­rs.

La saleuse arrive trop tard

« Ils sont en urgence relative, indiquait le lieutenant Neveu, officier de permanence, alors que les deux blessés se trouvaient toujours dans leurs véhicules. Mais ils ne sont pas incarcérés ». La gendarmeri­e, présente sur les lieux, a mis en place une cir- culation alternée, en attendant l’enlèvement des deux véhicules accidentés. Une équipe de salage du Départemen­t de l’Eure est passée sur les lieux, quelques minutes après cette collision, mais il était malheureus­ement trop tard…

J.-P. A.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France