Le Courrier de l'Eure

Le graffeur Kejo ouvre sa galerie

Kejo, le graffeur de Grand Bourgthero­ulde, a ouvert le 16 avril sa galerie d’art. Il y vend ses tableaux et objets décorés, toujours style street art.

- • Mathilde Carnet

Il a sauté sur l’occasion ! Dans la Grande rue de Grand Bourgthero­ulde (Eure), les cases commercial­es vides ne le restent pas longtemps. En découvrant que le magasin de vélos Aventure Cycle Sport avait fermé ses portes, Kejo, graffeur de la commune, a voulu se lancer et ouvrir sa propre galerie d’art.

Sa première galerie d’art

C’est une première pour cet artiste, de son vrai nom Baptiste Panissaud, qui a installé son atelier chez lui à Grand Bourgthero­ulde, et est à la tête de son entreprise Kejo Déco. Il graffe pour les entreprise­s, des particulie­rs et lors d’événements artistique­s. « J’expose aussi régulièrem­ent en galerie à Saint-Tropez », ajoute l’artiste.

Mais avoir sa propre galerie, ça, il ne l’avait jamais fait. « C’est un pari ! Il faut essayer, c’est ça, la vie d’artiste… » Depuis qu’il a eu les clés du local, début avril 2024, Kejo a redécoré l’espace de 30 m². « J’ai repeint tous les murs », forcément, à la bombe.

Dans la galerie, on retrouve plusieurs toiles aux murs. «En ce moment, je suis dans une phase “noir — fluo” ; mettre en contraste la part sombre qu’on a tous avec les couleurs vives», explique Kejo. On retrouve aussi une collection de tableaux sur la basket et le basketball : deux passions de Kejo.

Des toiles et des objets décorés

L’artiste expose de nombreux objets décorés : lampes, Playmobil

géant, commodes, ancienne boite aux lettres, ou encore diorama de train « abandonné ». Comme pour chaque artiste, les oeuvres de Kejo ont « une cote ». Le prix moyen des oeuvres du graffeur est de 675 €. « C’est sûr, c’est un investisse­ment, l’art… Mais on retrouve aussi des objets décoratifs moins chers. »

Entrée libre et gratuite

Les objets d’art à découvrir dans la galerie seront régulièrem­ent renouvelés. Bien sûr, la galerie est ouverte à tous, sans condition d’achat. «Certaines personnes n’osent pas entrer, il ne faut pas! L’important pour moi, c’est d’abord de faire découvrir mon art. »

■ La boutique, située au

177 Grande Rue, est ouverte du mardi au samedi de 9 h à 12 h puis de 14 h à 19 h, en temps normal. Kejo a régulièrem­ent des prestation­s extérieure­s à effectuer.

 ?? Mathilde Carnet ?? Kejo, le graffeur, a ouvert sa galerie au coeur de Grand Bourgthero­ulde.
Mathilde Carnet Kejo, le graffeur, a ouvert sa galerie au coeur de Grand Bourgthero­ulde.

Newspapers in French

Newspapers from France