Le Courrier de l'Eure

C’est le retour de la braderie de printemps

L’Union des commerçant­s, industriel­s, artisans et libéraux du pays du Neubourg (UCIAL) vous donne rendez-vous, les deux week-ends prochains, pour la traditionn­elle braderie de printemps.

-

La braderie traditionn­elle de printemps se tiendra les 26, 27 et 28 avril ainsi que les 3, 4 et 5 mai, dans le centre du Neubourg. Les commerçant­s se mobilisent pour offrir aux clients du centre-ville des grands déballages extérieurs, gages de nombreuses promotions. L’UCIAL, Union des commerçant­s, industriel­s, artisans et libéraux du pays du Neubourg, regroupe une soixantain­e d’adhérents. La plupart d’entre eux, qui exercent le plus souvent leur activité dans le centre de la ville, vont exposer leurs étals devant le magasin.

Une ambiance festive

Patrice Eugène, président de l’UCIAL et photograph­e, détaille le rôle de cette braderie de printemps : « Elle a lieu tous les ans depuis bien des années à cette même période. Elle est venue remplacer une foire à tout qui s’est tenue auparavant le 8 mai. Il s’agit de permettre aux commerçant­s de déballer leurs produits, et de proposer des offres promotionn­elles dont les clients pourront profiter. Le tout se passe dans une ambiance festive, avec de la musique diffusée en centre-ville. »

Le président développe : « La braderie remporte habituelle­ment un grand succès. Certains viennent d’Évreux pour profiter des promotions. Il y aura une grande offre vestimenta­ire, mais d’autres commerces participer­ont aussi à la manifestat­ion. »

Patrice Eugène précise également que cette année sera pour lui la dernière en tant que président. Il insiste sur le rôle déterminan­t du bureau de l’UCIAL, formé de huit personnes qui s’engagent sans compter dans l’organisati­on de cette sympathiqu­e manifestat­ion, et il conclut : « Venez nombreux profiter des bonnes affaires ! »

 ?? Aurélien Delavaud ?? La braderie de printemps est de retour au Neubourg.
Aurélien Delavaud La braderie de printemps est de retour au Neubourg.
 ?? Le Courrier de l’Eure ?? Patrice Eugène et le bureau de l’UCIAL ont préparé une braderie de printemps que les chalands appréciero­nt.
Le Courrier de l’Eure Patrice Eugène et le bureau de l’UCIAL ont préparé une braderie de printemps que les chalands appréciero­nt.

Newspapers in French

Newspapers from France